Pour sa première sortie de la saison, Luka Doncic n’a pas forcément été à son avantage face aux Suns. S’il a sorti une ligne de stats intéressante, dans le jeu, les choses n’ont pas été fameuses. Il a d’ailleurs pris la responsabilité de la défaite (106-102).
Luka Doncic sera sans doute le joueur le plus observé cette saison. Pour sa 3ème année en NBA, le meneur des Mavericks doit répondre à d’énormes attentes, aussi bien sur le plan collectif que personnel. Si parler de titre est encore prématuré, il devrait être bien placé dans la course au MVP à l’issue de la saison régulière.
Enfin, si il réussit à retrouver le niveau affiché dans la bulle par exemple, où il a lutté vaillamment contre les Clippers. Car lors du match d’ouverture face aux Suns du duo Chris Paul / Devin Booker, le prodige slovène a semblé particulièrement emprunté.
Dans la défaite des siens (106-102), Luka a terminé à 32 points (11/26 au tir), 8 rebonds, et 5 passes décisives. Des chiffres impressionnants sur le papier, mais qui sont loin de refléter la performance du All-Star. Après la rencontre, il s’est exprimé sur sa performance avec des mots durs. Il faut s’attendre à du changement des les semaines à venir !
Doncic when I asked what Mavs could have done better execution-wise: “Attack the paint, for sure. I’ve got to stop taking these very bad shots. It wasn’t just the last one, but it was a couple of them. It’s not good for me, it’s not good for the team and I’ve got to change it. »
— Brad Townsend (@townbrad) December 24, 2020
J’aurais du attaquer la peinture, c’est sûr. Je dois arrêter de prendre ces très mauvais tirs. Je ne parle pas que du dernier, il y en a eu plusieurs. Ce n’est pas bon pour moi de prendre ces tirs, et ce n’est pas bon pour l’équipe. Je dois changer cette habitude.
Le tir dont parle Luka Doncic, c’est un step-back à 3 points raté dans les dernières minutes du match. Et il est vrai qu’avec une meilleure sélection de tir, le meneur n’en sera que plus dangereux.
Il ne fait aucun doute que Luka Doncic se remettra vite dans le sens de la marche. Il a toujours eu du mal face aux Suns et à la défense de Mikal Bridges, ce mercredi n’a pas fait exception.