Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs entourent les Clippers et leurs stars. Ces dernières auraient le droit à des traitements de faveur, de quoi créer quelques tensions au sein du vestiaire. Devant tout ça, Paul George a sorti une réponse cash, et honnête.
Pour débuter la saison, les Clippers affrontaient les Lakers ce mardi soir. Un petit derby de Los Angeles pour commencer ? Rien de mieux afin de prendre un peu de confiance. La mission est un succès pour les hommes de Tyronn Lue, qui ont collé une belle fessée aux Angelinos. Bien évidemment, la saison est encore longue et cela ne veut rien dire.
Toutefois, après la rencontre, toutes les questions n’étaient pas portées sur cette belle victoire. En effet, les Clippers ont beaucoup fait parler d’eux récemment à cause d’un traitement de faveur pour les stars. Kawhi Leonard et Paul George sont évidemment visés.
Par exemple, Leonard aurait le droit d’arriver en retard ou d’annuler des entraînements : voilà un petit échantillon des révélations fracassantes signées The Athletic. George a également le droit à quelques bonus avec les siens, mais est-ce un problème ? La question a justement été posée à PG13 et on peut dire que sa réponse est cash, mais honnête.
Charles Barkley asked Paul George if he got preferential treatment with the Clippers.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 23, 2020
PG’s response: « The dudes that put it in the work, that built themselves up to be where they’re at, it’s a reason they get to that level, they get what they need »pic.twitter.com/I2A5bQaSH5
Comme tu le sais Charles, les gars qui font tout ce boulot, qui ont fait tout ça pour en arriver à ce niveau, il y a une raison derrière. Ils savent de quoi ils ont besoin et ce qui fait qu’ils jouent à leur meilleur niveau. Peu importe si ça offense quelqu’un. Nous n’avons pas de problème dans le vestiaire aujourd’hui.
PG13 fait peut-être référence au rituel d’avant match de Kawhi, qui privatise une zone afin de se mettre dans les meilleures conditions. Un traitement de faveur certes, mais nécessaire si l’ailier veut jouer à 100%. Tant que les Clippers et le reste du vestiaire ne râlent pas, difficile de les blâmer.
Ce n’est pas un secret, Kawhi Leonard et Paul George ont certains avantages en tant que stars. Mais pour le second cité, il n’y a rien d’anormal.