Pour le début de saison face aux Nets, Steph Curry espérait sans doute un meilleur dénouement. Malheureusement pour lui, les Warriors ont pris une grosse fessée contre Kevin Durant et ses coéquipiers. En conférence de presse, Baby Face était assez dépité.
Klay Thompson ou pas, les Warriors ont la ferme intention de réussir une grande saison. L’ambition de la franchise californienne n’a pas changé, même si elle a pris un sacré coup ce mardi soir au moment d’affronter les Nets. Face à un prétendant au titre de l’Est, les Dubs ont explosé en vol. C’est dur pour les hommes de Steve Kerr, surtout pour le premier match.
Evidemment, cela ne remet pas en cause les intentions de Golden State. Cependant, cela prouve que le chemin est encore long pour retrouver les Dubs comme un potentiel leader de la conférence Ouest. Dans le pire des cas, leur saison pourrait même tourner au fiasco.
Dans le même temps, Steph Curry ne connaitra pas ce genre de performance à chaque rencontre. Il a terminé à 20 points, à seulement 7/21 au tir, 2/10 à trois points. C’est peu, surtout face à une équipe comme les Nets. Après la rencontre, devant les médias, Baby Face était très touché par cette défaite.
Asked what it was like to face KD again, Curry said, « Awful. We got our butts beat. »
— Connor Letourneau (@Con_Chron) December 23, 2020
Lorsqu’on lui a demandé ce que c’était que de faire face à nouveau à KD, Curry a répondu: « Horrible. On s’est fait botter le cul ».
En prenant en compte le fait qu’on s’est fait battre de 30 points, tout le monde a bien compris que la saison était encore longue.
Aux Warriors, pas question de paniquer après une seule défaite. Cependant, et si l’équipe rêve du titre, de nombreux efforts sont attendus. Steph Curry aura besoin de soutien, et l’on pense notamment à Andrew Wiggins, auteur d’un très mauvais match.
Steph Curry était très abattu après cette défaite, sans pour autant oublier son objectif. Cette raclée pourrait finalement avoir des effets positifs.