Dominés dans l’ensemble par une équipe des Clippers plus reposée et cohérente, les Lakers ont débuté leur saison par une défaite. Un résultat regrettable auquel ont réagi les deux stars angelinos, LeBron James et Anthony Davis.
Il y a un peu plus d’un an, les deux franchises se retrouvaient déjà pour une première affiche de la saison des plus reluisantes. Les rapports de force ont depuis bien évolué, tout comme leur effectif respectif, mais l’issue de la rencontre est restée la même. Dans le costume des trouble-fêtes, les Clippers ont une nouvelle fois pris le dessus sur leurs voisins (résumé ici).
Contrairement à leur premier duel de l’exercice 2019-20, les Lakers ont cette fois-ci immédiatement laissé filer leurs adversaires, pour quasiment ne plus jamais revenir à leur hauteur. Encore dans la partie au milieu du 3ème quart temps, LeBron James et ses coéquipiers ont finalement lâché par la suite. Une attitude qui n’a semble-t-il pas vraiment affolé le King.
LeBron, on tonight’s game
— Harrison Faigen (@hmfaigen) December 23, 2020
« We’re looking forward to watching the film tomorrow and getting better. »
LeBron sur le match de cette nuit : « On a hâte de regarder les vidéos demain et de nous améliorer. »
Tout comme en 2019, lui et ses partenaires savent que le chemin est encore long, et que cette défaite n’augure en rien d’une subite descente aux enfers. Anthony Davis s’est fendu d’un discours tout aussi relativiste, rappelant que l’ensemble du roster commençait simplement à se découvrir. Il a néanmoins déjà ciblé une source d’inquiétude dans le jeu.
Anthony Davis on revamped squad: “We’re still trying to figure each other out.”
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 23, 2020
Anthony Davis sur l’équipe remaniée : « On essaye toujours d’apprendre à nous connaitre. »
Anthony Davis: “Were not too concerned about offense, but we are concerned about defense.”
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 23, 2020
Anthony Davis : « On ne se fait pas trop de soucis pour notre attaque, mais on s’en fait un peu plus pour notre défense. »
Pas de grosses raisons de s’alarmer pour les Lakers et leurs stars, donc, puisque ces derniers ont encore 71 matchs pour se rôder sur la saison régulière. Leurs prestations défensives seront cependant à surveiller.