Après avoir pu s’appuyer sur un effectif dur au mal l’an dernier, les Lakers n’ont pas changé leur fusil d’épaule durant l’intersaison. Mais plus que les recrues de la franchise, c’est un vieux de la vieille qui impressionne par sa dose de travail à l’entrainement.
Des revanchards. C’est peut-être le qualificatif qui correspondait le plus au roster composé par les Lakers la saison dernière, avec la présence de Rajon Rondo, Dwight Howard ou encore J.R Smith et Dion Waiters. Ces derniers ayant quitté la Cité des Anges, ils ont été remplacés par des recrues qui s’inscrivent elles aussi dans un profil type.
Dennis Schröder, Montrezl Harrell, Wes Matthews, Marc Gasol… Les Angelinos pourront dorénavant s’appuyer sur une belle bande de charognards, eux aussi affamés de victoires et de titres. Mais plutôt que de se voir loués par Frank Vogel pour leur sérieux à l’entrainement, c’est un autre de leurs nouveaux coéquipiers qui leur a volé la vedette.
Frank Vogel on Kyle Kuzma: “He’s one of our hardest workers. He’s a team-first guy…He’s a big part of last year’s championship and a huge part of what we want to do this year as well.”
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 21, 2020
Frank Vogel sur Kyle Kuzma : « Il est l’un de nos plus gros travailleurs. C’est un joueur qui fait passer l’équipe en premier… Il a joué un grand rôle dans le titre de l’an dernier, et va avoir un grand rôle à jouer dans ce qu’on souhaite faire cette saison aussi. »
Plutôt considéré comme un joueur à l’attitude nonchalante depuis son arrivée dans la ligue, l’ailier serait en réalité un bourreau de travail.
Une attitude qu’il a dû particulièrement emprunter ces dernières semaines, alors qu’il restait sur une saison individuelle terne, et que son avenir au sein de la franchise était discuté. Celui-ci n’a d’ailleurs pas forcément été garanti via sa récente extension, ce qui pourrait laisser entendre que cette déclaration de son coach pourrait être un leurre pour un futur trade.
En attendant de pouvoir justifier la confiance de ses dirigeants sur les parquets, et de mettre à profit les nombreuses heures qu’il aurait passer à la salle, Kuz’ sait ce qui est attendu de lui en ce qui concerne ses prochaines entrées en jeu.
Je vais juste jouer dur et apporter de l’énergie.
Les critiques subies par Kyle Kuzma ces derniers mois auraient-elles eu pour effet de transformer son éthique de travail ? Les échos livrés par Frank Vogel vont en tout cas dans ce sens.