Stephen Curry est très excité à l’idée de retrouver l’adrénaline du parquet après un an d’absence. Cependant, son euphorie a vite rechuté lors d’une interview, quand un journaliste lui a rappelé… l’un des pires moments de sa carrière.
Plus le jour J approchait, plus l’excitation de Stephen Curry se faisait ressentir, lui qui n’a disputé qu’une seule rencontre en plus d’un an. Qui plus est, il va retrouver ses sensations en même temps que son ancien coéquipier Kevin Durant puisqu’ils vont s’affronter pour le début de cette nouvelle saison.
Mais KD n’est pas la seule vieille connaissance que Steph va revoir. Il y a aussi Kyrie Irving, qui n’a pas fini de hanter le meneur des Warriors depuis ce fameux Game 7 en 2016 où il a planté le 3-points de la victoire sur sa tête.
Un souvenir douloureux que Drew Shiller, reporter pour NBC Sports Bay Area, a eu la cruauté de rappeler en interview. Stephen Curry, qui ne s’en est toujours pas remis et ne s’en remettra probablement jamais, s’est senti vexé par ce coup dans le dos de la part du journaliste.
When Steph Curry thinks about Kyrie Irving, does he think about the game-winning shot in Game 7 of the 2016 Finals? “Why you bringing up old stuff man? I had a great attitude coming into this thing, and now you trying to bring up old stuff.” ? pic.twitter.com/dQifBSxX5O
— Drew Shiller (@DrewShiller) December 22, 2020
Pourquoi tu parles de vieilles affaires, mec ? J’ai eu une bonne attitude en venant ici. Tu essaies de me ressortir des vieilles histoires… Ummm, j’y pense mais ce n’est pas genre la première pensée [qui me vient à l’esprit] quand je vois ce type. Ce qui est fait est fait.
Cela fait maintenant plus de 4 ans que Kyrie Irving a détruit le rêve d’une des plus grandes dynasties de la NBA et accompli dans le même temps un exploit colossal dans l’histoire de la ligue. S’il y avait bien un titre à remporter pour Curry et son équipe, c’était celui-là.
Stephen Curry a la hargne désormais. Il est prêt à passer aux choses sérieuses face à son ancien coéquipier et son ancien bourreau. Que la fête commence !