À l’aube de sa seconde saison chez les Clippers, Kawhi Leonard a énormément de choses à se faire pardonner. Car d’après un analyste réputé, il ne justifierait pas encore l’investissement fait par les dirigeants à l’été 2019. Au double MVP des Finales de rectifier le tir.
Lorsqu’il a débarqué dans sa ville natale à l’été 2019, Kawhi Leonard a fait passer les Clippers dans une nouvelle dimension. En effet, son association avec Paul George et les nombreux talents déjà présents comme Montrezl Harrell ou Lou Williams devait faire de l’autre équipe de Los Angeles le grand favori pour le titre.
À l’approche des playoffs dans la bulle, nombreux étaient ceux qui voyaient les hommes de Doc Rivers aller au bout. Le problème, c’est que personne ne pouvait envisager les problèmes qui gangrénaient les vestiaires et qui ont finalement précipité la chute des Clippers.
Alors cette saison, Kawhi va devoir non seulement laver l’affront de l’élimination face aux Nuggets, mais il devra aussi prouver qu’il est en mesure de porter une équipe grâce à son leadership. Car d’après Stephen A. Smith, l’ailier n’a pour l’instant pas justifié l’investissement fait par sa franchise.
Kawhi Leonard pour le moment divise indirectement le vestiaire des Clippers. À son arrivée il était double MVP des Finales, et a reçu certains privilèges grâce à son statut. le problème c’est que Paul George a eu les mêmes privilèges sans jamais avoir atteint les Finales. C’est forcément arrivé parce que Kawhi a mis la pression à ses dirigeants pour faire signer PG avec certaines garanties.
Pour faire venir Kawhi et rivaliser avec les Lakers, les Clippers ont mis tout leur avenir en jeu. Alors il doit plus à la franchise que 27 points par match et 7 rebonds. Il doit tout faire pour les faire gagner. Il est sûrement un type génial, mais pour le moment, il ne justifie pas encore le prix payé par sa franchises.
Effectivement, la venue de Kawhi Leonard a pour l’instant couté cher aux Clippers. Ses privilèges, comme les retards autorisés ou le choix de l’heure des entrainements, ont entrainé l’élimination de la franchise, et le départ de certains comme Montrezl Harrell par exemple. À lui de se remettre en selle et de mener les siens jusqu’au titre.
Kawhi Leonard doit entendre tout ce qui se dit à son sujet, et il ne fait aucun doute qu’il attaquera la saison avec le couteau entre les dents. À lui de prouver qu’il a les épaules pour être un vrai leader.