Les Lakers ont recruté du beau monde ces dernières semaines, c’est peu dire. Des gros noms sont venus en remplacer d’autres qui n’ont pas prolongé. Sur toutes ses recrues, Frank Vogel est encore impressionné par l’une d’entre-elles.
Les Lakers promettent de revenir encore plus forts que l’année dernière. Champions en titre, ils ont réussi à attirer quelques stars bien reconnues dans le circuit. En plus de leurs renforts et de leurs superstars, même les jeunes joueurs de l’équipe réalisent des prouesses au point que l’un d’eux pourrait déjà prétendre au prochain titre de MIP.
Frank Vogel a désormais eu un peu l’occasion de voir tout le monde à l’œuvre pendant la pré-saison. Plusieurs nouvelles recrues lui ont fait bonne impression, et récemment, c’est Marc Gasol qui a été éclaboussé d’éloges par le coach des Lakers. En même temps, le monsieur a de la bouteille dans la ligue.
Frank Vogel on Marc Gasol: « There’s a great deal of versatility he’s going to add to our team… » pic.twitter.com/gLYZQz8loD
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 20, 2020
Les skills de Marc Gasol sont vraiment remarquables pour sa taille, l’intelligence, la capacité de lire les défenses et tout le reste. Nous lui avons demandé de remonter le ballon et de le manier comme Bam Adebayo. Nikola Jokic nous l’a fait lors des playoffs l’année dernière, il y a beaucoup d’autres choses que l’on peut faire avec ça aussi.
Il va apporter beaucoup de polyvalence à notre équipe. Quand vous avez quelqu’un qui vous passe le ballon si vous êtes agressif, qui se déplace sans le ballon, je pense que cela encourage tout le monde à couper davantage, à mieux se déplacer sans le ballon.
Ce n’est pas vraiment avec les chiffres que le pivot espagnol a le plus brillé pour le moment avec les Californiens (3.7 points, 5 rebonds et 3.7 assists en trois matchs). Qu’importe, si le cadet Gasol n’a plus l’âge pour performer statistiquement, il reste un atout important dans le jeu surtout lorsqu’il n’a pas le ballon.
Frank Vogel est très satisfait de ce qu’il a vu jusqu’ici. Avec des joueurs menaçants avec le ballon et d’autres sans, les Lakers ont de quoi faire trembler la ligue et réaliser le back-to-back.