NBA – Le rapport assassin d’un scout contre Paul George

paul george ballon en main
Cavaliers Nation (DR)

Alors qu’il espère vivre une 2ème saison bien plus glorieuse aux Clippers, Paul George continue de se faire déglinguer dans la presse. Et la dernière prise de parole d’un scout NBA à son sujet ne va pas à l’encontre de cette tendance…

Publicité

L’heure n’est décidément pas aux réjouissances pour les deux stars des Clippers, qui n’ont pas vraiment la cote en ce moment au sein de la ligue. Kawhi Leonard et Paul George, dont les performances en pré-saison poussent les observateurs à l’inquiétude, voient en outre la presse s’acharner sur leurs cas personnels ces derniers jours.

Et contrairement à The Klaw, qui subit bien malgré lui un raz-de-marée médiatique pour une enquête sur sa signature à L.A., PG13 ne peut de son côté s’en prendre qu’à lui. Après une dernière saison de très haut standing à OKC, l’arrière a fortement déçu l’an dernier pour son premier exercice dans la Cité des Anges.

Publicité

Même s’il a récemment annoncé de manière NSFW qu’il se présentera transformé sur les parquets lors des prochains mois, les témoignages le concernant se montrent toujours aussi peu valorisants. La preuve avec la récente prise de parole incendiaire d’un scout NBA auprès de Chris Mannix et Sports Illustrated.



Je ne suis pas un grand fan de Paul George. Il est talentueux et j’aime bien sa défense. Mais la plupart du temps, il court-circuite votre attaque avec des tirs improbables. Des tirs pris tôt dans la possession et après plusieurs dribbles. Ça vous tue. Ses talents de passeur se sont améliorés, mais je ne le qualifierais pas de grand passeur. C’est sûrement pour ça qu’il est meilleur en tant que 2nde option.

Publicité

On peut d’ores et déjà affirmer que le principal intéressé ne partagera pas cet avis sur sa sélection de tirs, puisqu’il reprochait justement il y a peu à Doc Rivers de ne pas l’avoir assez laisser dribbler. Pour le reste, ce propos risque de rencontrer pas mal d’adhérents au sein de la communauté NBA.

Il est en effet difficile, voire impossible de qualifier Paul George de grand passeur, ne serait-ce qu’au regard de ses moyennes dans le domaine (3.9 passes en 2019-20. En revanche, sa légitimité en tant que 2nde option peut être remise en cause au vu de ses performances de l’an dernier. C’est même en tant que principal menace offensive qu’il s’était épanoui au Thunder.

Publicité

Vous l’aurez vite compris, ce scout anonyme ne porte pas Paul George dans son cœur, et a trouvé toute sorte de moyens pour le faire comprendre. Pas sûr, cependant, que tous ses arguments soient valides.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus