Surprise, Giannis Antetokounmpo n’était pas en tenue contre les Pelicans ce vendredi soir. La raison ? Il est victime d’un premier pépin physique d’après son coach. A surveiller pour la suite.
Même s’il s’agit de la pré-saison, le match entre les Bucks et les Pelicans était intéressant à suivre sur le papier ce vendredi soir. Zion Williamson contre Giannis Antetokounmpo ? Voilà un duel prometteur. Malheureusement pour les fans, c’est bien le Greek Freak qui n’a pas répondu présent à l’appel et pour cause : il est victime d’une première blessure.
Quelques jours après la signature du plus gros contrat de l’histoire, on peut dire que ça commence mal. Evidemment, rien de grave, du moins à première vue. La raison officielle ? Une blessure au dos, que le staff médical préfère ne pas aggraver.
Voilà ce que son coach explique :
Son dos est légèrement coincé. C’est le début du training camp et il faut que tout le monde retrouve la forme, c’est une chose normale. On espère que ce sera résolu rapidement et qu’il n’y aura aucun problème.
En temps normal, le Freak aurait probablement joué, mais pas en pré-saison. Pas question de jouer avec la santé du MVP, encore moins quand on connaît son importance sur les parquets. Le résultat s’est fait tout de même ressentir puisque Milwaukee s’est incliné 113-127 contre New Orleans.
De l’autre côté, Zion s’est amusé avec 31 points à 12/22 au tir, en plus de 9 rebonds. On espère que pour la prochaine confrontation entre les deux équipes, nous aurons un pur duel avec ces specimens. Sur le papier, ça promet.
Pour l’heure, vous l’avez compris, Giannis est au repos. On ne joue pas avec la santé, et encore moins avec son énorme contrat. Il a d’ailleurs un plan bien précis en tête avec ses nouveaux émoluments.
Pas de Giannis Antetokounmpo jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, sauf problème, il sera là pour le coup d’envoi de la saison régulière.