NBA – Kawhi regrette-t-il d’avoir choisi les Clippers et non les Lakers ? Il répond

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Il y a un peu plus d’un an, Kawhi Leonard avait le choix entre rejoindre les Lakers ou les Clippers. Aujourd’hui, il reste sur un échec cuisant avec ces derniers en playoffs. Alors regrette-t-il son choix maintenant que les Lakers sont champions ? Il répond.

Publicité

Ces derniers mois ont dû être particulièrement durs pour Kawhi Leonard. Il a fait face à un choix crucial pour la suite de sa carrière en 2019 après son sacre avec les Raptors : rejoindre LeBron James aux Lakers, ou bâtir quelque chose d’inédit aux Clippers.

Il a choisi la seconde option et tout ce qu’il a bâti pour le moment, c’est une réputation éternelle de loser pour la franchise après la terrible désillusion face aux Nuggets. Invité dans l’émission phare de Jimmy Kimmel, The Klaw a été placé dos au mur sur sa décision. A-t-il des regrets ? Il a répondu cash (à partir de 3:20).

Publicité



Jimmy Kimmel : « Vous allez jouer les Lakers. Est-ce que c’est gênant de jouer l’équipe dans laquelle vous n’avez pas choisi d’aller ? »

Kawhi Leonard : « Non, pas du tout. Je suis heureux de ma décision. Ils ont fait un excellent travail, ils ont fait leur truc. »

Publicité

L’opening night sera difficile à digérer pour Kawhi et ses Clippers. Leurs rivaux des Lakers recevront en effet leur bague et leur nouvelle bannière sous leurs yeux, avant de les affronter pour démarrer la saison. Un affront sans nom dans ce derby de Los Angeles.

Si The Klaw et sa bande seront sans doute dépités devant le spectacle, ils ne pouvaient en revanche rêver d’un meilleur contexte pour revenir galvanisés comme jamais. Ils auront à cœur de laver l’affront des derniers playoffs et seront attendus au tournant cette saison.

Publicité

Non, Kawhi Leonard ne regrette pas de ne pas être un Laker à l’heure actuelle. La première saison aux Clippers fut un échec mais il peut encore rêver de son projet de ramener le premier titre de l’histoire à la franchise.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus