Potentiellement agent libre l’été prochain, Kyle Kuzma ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Prolongation aux Lakers possible ? On en sait enfin plus, et ça ne sent pas très bon !
Très performant depuis le début de la pré-saison, Kyle Kuzma ne sait pas où il jouera en 2021. Pour l’heure, son aventure commencera aux Lakers, mais il n’est pas à l’abri d’un trade. La raison ? Il est agent libre en 2021, à la fin de son contrat rookie. La possibilité d’une extension existe, mais les deux parties ne trouvent aucun accord à ce jour.
Il faut dire que le rôle de Kuzma est encore inconnu. Le début de saison est là et personne ne semble vraiment savoir l’importance qu’il aura. Titulaire ? Sortie de banc ? C’est le flou complet, et cela s’explique notamment par les récentes arrivées dans la Cité des Anges.
De ce fait, les Angelinos refusent de lui proposer un gros contrat, ce que le joueur souhaite naturellement. Le journaliste Kyle Goon a justement fait un point intéressant sur la situation et selon lui, les pourparlers ont cessé. Pire encore, Kuzma devra probablement gagner ses minutes pour cette nouvelle saison : rien n’est donc acquis.
Le statut concernant les discussions ? Stoppées pour l’instant. Kuzma a rencontré le GM et Vogel au début du training camp, et une personne proche de la situation a expliqué que le joueur avait le sentiment de devoir gagner ses minutes et saisir les opportunités pour cette saison.
Une extension est toujours possible dans les jours à venir, mais toujours selon Goon, il ne s’agit pas de la tendance. Le front office va jouer la montre et attendre de voir si Kuzma mérite ou non un gros salaire. Ses performances seront scrutées de près et un trade n’est jamais très loin.
On imagine que le joueur n’est pas satisfait de cette situation, mais il a au moins le soutien de ses coéquipiers. LeBron James l’avait directement soutenu sur Twitter récemment, preuve qu’il croit en lui.
Kyle Kuzma et les Lakers sont dans une impasse pour le moment. Un scénario complexe, avec des rebondissements à prévoir en cours de saison.