Pour leur match contre les Suns mercredi soir, les Lakers ont démarré la rencontre avec un 5 de départ assez inattendu. On ne sait pas si Frank Vogel effectue des tests ou non, mais l’on pourrait bien revoir cette formule durant la saison.
Le match des Lakers contre les Suns ce mercredi était assez attendu et pour cause : LeBron James et Anthony Davis étaient en tenue. Ils ont passé une dizaine de minutes sur le parquet, histoire de se dégourdir un peu les jambes. L’objectif est réussi pour Frank Vogel, d’autant que les siens n’ont pas eu de grosse difficulté pour venir à bout des Suns.
Ce qui était très intéressant à suivre également, c’était le premier 5 de départ concocté par le coach avec une équipe complète, ou presque. LeBron au poste d’ailier ? Meneur ? Est-ce que Dennis Schroder serait présent ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vogel a surpris du monde.
Tout d’abord, l’Allemand était bien présent dans le 5 de départ. A ses côtés ? Le King. On sait que le coach mise beaucoup sur ce duo et il l’a prouvé. En revanche, plus surprenant : Kyle Kuzma était titulaire au poste d’ailier. Dans cette configuration, on le voyait plus sortir du banc. Qu’importe, voilà le premier 5 de départ complet des Lakers.
Lakers starting lineup tonight:
— NBA Central (@TheNBACentral) December 17, 2020
Dennis Schroder
LeBron James
Kyle Kuzma
Anthony Davis
Marc Gasol pic.twitter.com/buEtocYkXS
Dennis Schroder, LeBron James, Kyle Kuzma, Anthony Davis et Marc Gasol.
Pour la raquette, aucune surprise avec la présence de Davis et de Gasol. L’Espagnol sera l’homme fort au poste de pivot, et il a déjà pu montrer à plusieurs reprises ses qualités défensives, ainsi qu’à la passe. Bien évidemment, ce 5 devrait varier au fil de la saison : une preuve de plus que les Angelinos possèdent beaucoup de possibilités.
Frank Vogel innove pour cette pré-saison, et il pourrait bien continuer. Nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises dans ce 5 de départ.