Lorsqu’il s’agit de vanter le talent de ses fils dans les médias, LaVar Ball ne se ménage jamais. Récemment, il a imaginé un 1-contre-1 entre LaMelo, fraichement drafté, et Stephen Curry. Vous connaissez la suite.
Lorsque le nom « Ball » est prononcé, LaVar n’est jamais très loin. Ces dernières semaines, le père de famille est revenu plus présent que jamais dans les médias, pour faire savoir à tout le monde les talents que possèdent ses fils. Notamment LaMelo, qui est l’une des vedettes de la dernière cuvée de rookies.
Cette fois-ci, LaVar avait rendez-vous avec Bleacher Report pour répondre aux questions du média ainsi que celles des internautes. Et les journalistes ont conclu l’interview par une question sur le grill : imaginer un 1-contre-1 entre LaMelo et Stephen Curry. La réponse du patron de BBB va vous surprendre (ou pas) :
Bleacher Report : LaMelo contre Steph Curry en 1 contre 1, qui gagne ?
LaVar : Arrête, LaMelo. Steph est trop petit, il ne mesure que 1.85 m ou 1,90 m. LaMelo est plus grand et plus long que lui.
Alors certes, LaMelo Ball est clairement plus grand que le meneur des Warriors (2.03m contre 1.91m). Cependant, est-ce que la taille fait tout dans un duel en un-contre-un ? Pas vraiment, et surtout lorsque son adversaire s’appelle Stephen Curry.
Entre son handle, sa capacité à shooter de n’importe où et dans n’importe quelle position (preuve dans cette séquence) ou encore son irréprochable finition au cercle, tous les arguments sont du côté de Curry, sans oublier les années d’expérience. D’ailleurs, c’est plutôt logique, sauf pour LaVar. À moins d’avoir une défense extérieure quasi divine, le rookie devrait se faire saboter plutôt facilement facilement par le double.
N’oublions cependant pas que LaMelo n’a rien demandé, mais le voilà encore une fois mis dans la sauce à cause de son père. Le premier affrontement entre les Warriors et les Hornets sera à suivre de près, et il se peut que le Chef soit déjà bien assez en forme pour remettre les Ball à leur place.
Ironie du sort, LaVar Ball provoque le meilleur shooteur de tous les temps en duel face à son fils, dont la première performance est… un 0/5 au tir. On souhaite bon courage au pauvre LaMelo.