LeBron James a prouvé dans la bulle que malgré son âge « avancé », il était toujours aussi dominant. Il n’y a donc pas de raison qu’il s’arrête en si bon chemin, alors qu’il a une nouvelle bague à aller chercher. Pourtant, les exécutifs ne croient visiblement pas en lui, puisqu’ils l’ont snobé d’un classement prestigieux.
LeBron James a toujours eu conscience que son physique était à la base de sa domination sur la NBA. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il dépense plus de 1 million de dollars chaque saison en soins divers, en récupération, et en repas équilibrés. Le King voit son physique comme son outil de travail, et il l’entretient comme il le faut.
Mais logiquement, avec l’âge, le n°23 des Lakers aurait du entamer un déclin… que l’on attend toujours ! À 35 ans, LeBron a marché sur les playoffs avec l’aide d’un Anthony Davis renversant, pour aller chercher le 4ème titre de sa carrière dans la bulle. Et ses statistiques étaient encore largement au dessus de la moyenne, puisqu’il est devenu pour la première fois de sa carrière le meilleur passeur de la ligue.
D’ailleurs, ces prestations ne sont pas passées inaperçues, puisque le King a été élu meilleur joueur de la ligue dans un récent sondage réalisé par ESPN. Pourtant, malgré ce statut, la superstar des Lakers a été snobée d’un classement prestigieux à l’aube de la saison, réalisé auprès du même panel… Étrange.
Qui va être le MVP de la saison ?
1. Luka Doncic
2. Nikola Jokic
3. Damian Lillard
4. Giannis Antetokounmpo
Dans ce petit sondage d’ESPN réalisé auprès d’une dizaine de dirigeants NBA, LeBron James n’a pas reçu la moindre voix pour le titre de MVP, lui qui a terminé second la saison passée, après une lutte acharnée avec Giannis Antetokounmpo. Des résultats surprenants mais qui peuvent s’expliquer.
En effet, selon les exécutifs interrogés, le King va se concentrer sur l’obtention de sa 5ème bague, et pas forcément sur la saison régulière, ce qui devrait finir par jouer contre lui dans cette course. Ce qui fait chaud au coeur en revanche, c’est de voir deux Européens au sommet de ce classement !
LeBron est donc le meilleur joueur de la ligue, de loin selon le sondage, mais il ne sera pas dans la course en fin de saison… Les exécutifs ont un raisonnement logique, mais il est toujours difficile de ne pas croire en lui.