Paul Pierce a beau être un immense joueur, une légende des Celtics, un champion NBA, il sera toujours suivi par une casserole mémorable. Il a déjà feint une blessure pour aller faire la grosse commission en plein match. Ce lundi, un joueur NFL a été accusé d’avoir employé la même technique. Il s’en est défendu.
Paul Pierce est un immense champion, son maillot trône logiquement au plafond du TD Garden, une salle mythique en NBA, mais les anecdotes les plus connues à son sujet ne concernent pas directement le terrain. Par exemple, il restera longtemps dans les mémoires pour avoir joué quelques heures après avoir été poignardé en sortie de boite de nuit.
L’autre évènement marquant de sa carrière restera le match 1 des Finales 2008, au cours duquel « The Truth » a été évacué sur un fauteuil roulant en prétextant la blessure… pour pouvoir aller aux toilettes ! Ce lundi, lors du match entre les Ravens et les Browns en NFL, le MVP en titre Lamar Jackson aussi a du sortir sur « blessure ». Mais face aux images, tout le monde a pensé à autre chose ! Il a du s’expliquer après coup.
We are told Lamar Jackson has cramps but I know the mud-butt shuffle when I see it #BALvsCLE pic.twitter.com/OxFVMtcSnU
— Andrew (@Tashville401) December 15, 2020
« I didn’t pull a Paul Pierce. I was cramping. » @Lj_era8
— Baltimore Ravens (@Ravens) December 15, 2020
??? pic.twitter.com/8rvfAY3BFW
Je n’ai pas fait une Paul Pierce, j’avais des crampes !
Il faut reconnaitre que la démarche rapide du quarterback de Baltimore ressemble plus à celle d’un homme ayant une envie pressante qu’à celle d’un sportif touché par les crampes ! Sur les réseaux sociaux en tout cas, personne n’a cru en son excuse, surtout qu’il est revenu sur le terrain pour remporter le match dans les dernières secondes. La NFL tient son « Wheelchair Game » !
Lamar Jackson Be Like.. pic.twitter.com/GlJoV6jcEd
— NFL Memes (@NFL_Memes) December 15, 2020
Si Lamar Jackson est aussi gêné que Paul Pierce, il faudra attendre au moins 10 ans pour avoir la vérité sur cet incident. En tout cas, la légende des Celtics peut être fière, il a donné son nom à l’une des plus belles filouteries de l’histoire du sport.