Malgré ses récentes performances décevantes dans la bulle, Paul George reste un All-Star confirmé, un joueur capable d’évoluer au niveau MVP, et surtout, un très bon défenseur. Pourtant, il lui arrive aussi de se faire détruire par un adversaire. Un joueur l’a particulièrement marqué.
Depuis l’été dernier et la bulle, Paul George a perdu énormément de crédit auprès des fans. Il faut reconnaitre qu’il a montré un niveau indigne pour un joueur de son calibre, notamment lors du match 7 crucial face aux Nuggets, au cours duquel il a totalement disparu de la circulation quand son équipe avait besoin de lui.
Mais une carrière ne se résume pas à quelques mois, et Paul George n’a pas perdu toute la reconnaissance qui lui était accordée avant ce passage compliqué. La preuve, ses dirigeants ont fait sauter la banque pour le prolonger, même si cette décision a été la source d’une certaine incompréhension chez les fans.
En fait, ils espèrent qu’il redeviendra le potentiel MVP qu’il était à Oklahoma City. Ou au moins le redoutable défenseur sélectionné à 4 reprises dans une All-Defensive Team. D’ailleurs, il doit ce talent défensif à un joueur en particulier, qui l’a tout simplement maltraité plus tôt dans sa carrière. Il raconte dans le podcast All The Smoke.
Le première fois que j’ai joué contre Carmelo Anthony, il était encore à Denver, c’était juste avant son trade à New York. Il m’a maltraité. Il ratait, puis prenait son propre rebond et marquait. À chaque fois. Il était tellement costaud… C’est à cause de lui que j’ai du me mettre à la musculation pour tenir défensivement.
Carmelo Anthony a tellement traumatisé PG qu’il l’a forcé à rejoindre la salle de musculation… Une décision intelligente et fructueuse quand on voit le parcours réalisé par l’arrière des Clippers depuis.
S’il n’a pas affiché ce niveau depuis un long moment désormais, il ne faut pas oublier que Carmelo Anthony est l’un des attaquants les plus dominants de sa génération. Paul George l’a vite compris.