Kyrie Irving ne s’est pas fait que des amis lors de sa dernière déclaration, et les effets s’en ressentent déjà. En plein direct, un commentateur n’a pas hésité à placer un énorme tacle en direction du meneur.
Parmi les joueurs les plus polarisants de la ligue, Kyrie Irving a encore défié la chronique avant même que la saison commence. En refusant de parler aux médias, le meneur des Nets ne s’est pas fait que des amis, surtout vis-à-vis de la NBA. Il s’est rapidement pris une amende, avant de répondre avec une déclaration qui a fait polémique.
La raison ? L’emploi du mot « pion », pour les fans et les médias. Un mot qui ne passe pas, puisque même Kevin Love est venu le recadrer dans la foulée. Et malheureusement pour Uncle Drew, c’est encore loin d’être terminé.
En tenue ce dimanche soir, Irving a brillé contre les Wizards avec une belle performance et une jolie adresse. Mais quelques heures plus tard, lors du direct entre Lakers et Clippers, le commentateur Mike Breen d’ESPN n’a pas eu de pitié sur lui. Voilà sa réponse quant au potentiel de Talen Horton-Tucker.
Mike Breen raving about Talen-Horton Tucker;
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 14, 2020
“What do I know. I’m only a pawn from what I’m told.”
? pic.twitter.com/QH8wPN8Ma1
Qu’est-ce que j’en sais ? Je ne suis qu’un pion de ce qu’on m’a dit.
Les tacles continuent contre Kyrie, preuve que le terme « pion » n’a pas été digéré, et c’est bien compréhensible. Irving a fait une gaffe qui mérite sans doute des excuses, mais le meneur des Nets s’y refuse pour le moment, puisqu’il ne discute pas avec les médias.
Entre Kyrie et les journalistes, c’est comme si la guerre était déclarée. On espère que Uncle Drew arrivera à fixer cette drôle de situation rapidement.