Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Clippers, Kawhi Leonard aura la possibilité de tester le marché à l’issue de la saison. Un membre de la franchise affirme qu’il ne mettra pas la pression sur son leader pour qu’il reste.
Il y a quelques jours, la liste des agents libres potentiels lors de la free agency 2021 pouvait laisser rêveurs les exécutifs de la ligue. LeBron James, Paul George ou encore Gordon Hayward en faisaient notamment partie, mais ont dernièrement signé de nouveaux contrats bien plus lucratifs. Quelques gros noms subsistent malgré tout.
Les plus clinquants restent bien ceux de Giannis Antetokounmpo et de Kawhi Leonard. Et alors que le Greek Freak pourrait très prochainement parapher une extension aux Bucks, seule la star des Clippers resterait susceptible de tester le marché. Elle devra pour cela décliner au préalable sa player option.
Les observateurs, voyant PG13 prolonger son bail avec la franchise, ont très vite rapproché ce deal de la situation de The Klaw. Ce dernier pourrait-il lier son avenir à celui de son coéquipier ? Adrian Wojnarowski laisse la porte ouverte à cette éventualité, tandis que l’arrière, lui, affirme que sa signature n’a en aucun cas pour but de forcer la main à Kawhi.
J’espère que ça va le pousser à rester. Je ne vais pas parler à sa place, mais je l’espère. C’est l’un des gars à qui j’ai parlé et que j’ai informé de ma signature et de ma volonté d’être là sur le long terme. Mais je ne vais pas mettre un flingue sur sa tempe, ou lui dire quoi faire. J’espère juste que c’est un lien mutuel entre nous, et je sais qu’on apprécie tous les deux jouer ensemble.
Même si leur duo n’a pas forcément fait montre d’une véritable cohésion lors des derniers playoffs, les deux superstars entretiennent en effet une belle relation amicale. C’est d’ailleurs elle qui leur avait permis de se réunir pendant l’été 2019 après de drôles de manigances, et qui a empêché au vestiaire de complètement exploser ces derniers mois.
Mais contrairement à l’ancien des Pacers et du Thunder, aucune rumeur ne fait part de discussions entre Kawhi et ses dirigeants concernant une prolongation à cette heure-ci. Le Fun Guy pourrait ainsi conserver une certaine marge de manœuvre en vue de la prochaine intersaison, et garder la possibilité de quitter L.A. en cas de nouvel échec sur place.
Bien qu’il souhaite influencer sa décision en s’inscrivant dans le projet des Clippers sur le long terme, Paul George statue qu’il ne fera pas pression sur Kawhi Leonard pour qu’il l’imite. Le doute reste néanmoins permis là-dessus.