NBA – Paul George révèle la vraie raison derrière ses perfs minables dans la bulle

« Paul George's Day »
Bleacher Report (DR)

Après une saison ratée pour sa première campagne avec les Clippers, Paul George a eu beaucoup de mal à se justifier. Pourquoi de telles performances dans la bulle ? L’ailier s’est confié lors de sa dernière interview.

Publicité

En rejoignant les Clippers en 2019, Paul George espérait sans doute y remporter le titre rapidement. Malheureusement pour lui, la franchise californienne a connu une grosse désillusion contre les Nuggets dans la bulle. Un sacré échec pour l’ailier, d’autant qu’il n’a jamais su retrouver un vrai niveau de jeu à Orlando, s’attirant ainsi de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Maladroit en attaque, absent en défense : PG13 a peut-être vécu ce qu’on peut appeler la pire saison de sa carrière. Difficile de faire pire pour la prochaine, surtout qu’il n’aura pas à jongler à nouveau avec la bulle. Lors de son interview avec le Los Angeles Times, il a expliqué les raisons derrière ses performances.

Publicité

Tu utilises FaceTime pour voir ta famille, tes enfants. Puis à un certain moment tu craques, et tu te demandes : « Mais qu’est-ce que je fais là ? ». Ce n’est pas normal d’être ici. Je sais qu’on essaie de remporter un titre et je dois rester concentré, mais tout doit s’aligner pour que cela arrive… Chapeau bas aux Lakers pour avoir accompli ça, mais moi, j’ai eu du mal.



Je ne me sentais pas bien, comme si je n’avais pas cette énergie en arrivant dans mes duels. Durant les matchs, je savais que je voulais détruire mon adversaire, mais ce n’était pas ça au niveau de l’environnement. Je n’avais pas un sentiment de playoffs, et c’est pour cela que des roles players ont connu le meilleur moment de leur vie.

Publicité

Il n’y avait aucune pression, et ce n’était pas pareil pour les stars. C’était différent.

On comprend donc que George a eu beaucoup de mal avec l’ambiance dans la bulle, et sans doute l’absence de fans. Problème, la situation sera similaire en 2021, il devra donc trouver un moyen de faire abstraction de cela. Peut-être que son nouveau pactole va le motiver à rendre une meilleure copie pour ce nouvel exercice.

Publicité

La bulle a causé beaucoup de problèmes aux joueurs, dont Paul George. Malheureusement pour eux, le retour à la normale n’est pas prévu avant un bon moment.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus