NBA – « LeBron et AD ne peuvent pas être n°1 et n°2 ! Les gens sont encore dans la bulle ! »

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

ESPN a récemment dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs NBA pour la saison à venir, et LeBron James et Anthony Davis y occupent les deux premières places. Un résultat qui ne passe pas du tout auprès de certains analystes, qui ne comprennent pas comment deux coéquipiers peuvent se placer si haut.

Publicité

Le classement d’ESPN sur les 100 meilleurs joueurs pour la saison à venir a fait énormément parler ces derniers jours, en grande partie à cause de la position de certains joueurs. All-Star confirmé et respecté, DeMar DeRozan est par exemple tombé de haut quand il s’est vu dans les bas fonds du classement, et on peut comprendre sa colère.

En haut aussi il y a eu débat, notamment concernant Zion Williamson, placé 19ème devant de nombreuses stars dont Kyrie Irving ou Russell Westbrook par exemple. En fait, tout est sujet à discussion dans ce genre de classement, même les premières places, décernées aux champions en titre LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Pour Skip Bayless, qui est payé à critiquer le King, ce résultat est totalement insensé, puisque deux coéquipiers ne pourraient pas être aussi hauts en même temps. C’est ce qu’il a expliqué dans son incontournable émission Undisputed. Encore une fois, il va loin, mais tout n’est pas à jeter dans son argumentaire.



Je ne suis pas d’accord avec le classement de ces deux là, mais je ne suis pas surpris. Ce classement vient conclure la parade des Lakers après le titre. Tout le monde est encore dans la bulle. Je suis même surpris que Rajon Rondo soit pas n°3 après ses playoffs réussis.

Publicité

Pour moi LeBron aurait du être MVP de la saison régulière, plus que Giannis, mais sans être prisonnier du moment, je me demande comment les n°1 et n°2 peuvent se retrouver dans la même équipe. Tu ne peux pas être n°1, si ton coéquipier est 2 ! Ils devraient s’annuler ! Ils jouent bien tous les deux, mais ils sont impossibles à classer, ils sont un duo.

En gros, LeBron et AD ne peuvent pas être si hauts dans le classement, car ils sont un tout, plus que deux individualités. Sur certaines séquences, l’intérieur semblait être le leader des Lakers, sur d’autres, le King était largement au dessus. Ce point de vue s’entend, même si les deux premières places ne sont pas choquantes outre mesure.

Publicité

Skip Bayless ne dira jamais quelque chose de positif sur LeBron James, en voici une nouvelle preuve. Le King mérite sa 1ère place, c’est plutôt incontestable.

Anthony Davis Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus