NBA – L’équipe surprise qui pourrait tenter le tout pour le tout avec Harden

james harden nba
DR

Depuis que James Harden a fait savoir qu’il était prêt à étudier d’autres propositions qu’une éventuelle offre des Nets, les prétendants commencent à sortir du bois. On parle évidemment des Sixers, des Clippers, mais aussi d’une équipe bien plus surprenante !

Publicité

Sa mère elle-même l’a fait savoir sur les réseaux sociaux : à 31 ans, James Harden veut simplement avoir une chance de remporter un titre. Et pour cela, il devra sans doute quitter les Rockets d’ici peu. Dans une conférence avec les Lakers, les Clippers, voire même les Nuggets, le potentiel duo Barbu / John Wall semble trop faible pour rivaliser.

Un temps concentré exclusivement sur Brooklyn et les retrouvailles avec Kevin Durant, Harden semble résigné face à la faible envie montrée par les Nets dans ce dossier. Il serait désormais prêt à étudier d’autres offres, notamment celle de Philadelphie, ou son association avec un joueur aussi dominant que Joel Embiid pourrait faire des dégâts.

Publicité

Mais d’autres équipes surprises pourraient s’inviter dans la danse, à commencer par les Clippers, qui pourraient bien essayer de se séparer d’un Paul George décevant… Ils ne sont pas les seuls à avoir les arguments pour séduire Houston. Selon John Hollinger de The Athletic, il ne faut pas oublier les Timberwolves dans cette histoire !



Timberwolves reçoivent : James Harden, Ben McLemore

Rockets reçoivent : D’Angelo Russell, Jarrett Culver, Anthony Edwards

Les Timberwolves sont bâtis pour jouer le style de jeu préféré de James Harden, le pick-and-pop, avec un joueur qui serait son parfait complément, à savoir Karl-Anthony Towns.

Publicité

Les Wolves peuvent échanger D’Angelo Russell pour faire concorder les salaires, et aussi pour permettre à Houston d’avoir un meneur pouvant compenser la production de Harden, en attendant de reconstruire réellement. Ils devront aussi inclure Anthony Edwards, même si le prix à payer commence à être élevé pour un joueur qui risque de partir sans contrepartie en 2022.

Les Wolves le savent, ils risquent bien de perdre Karl-Anthony Towns à la fin de son contrat en 2024, la faute à des résultats toujours plus décevants… En faisant venir Harden, les dirigeants se donneraient une chance d’aller loin d’ici là, et pourquoi pas inverser la tendance. En NBA, il est parfois bon de faire tapis pour atteindre les sommets !

Publicité

Les Wolves ne sont pas souvent inclus dans les rumeurs, mais pour le coup, ils disposent des arguments nécessaires pour faire venir Harden. Un meneur All-Star, un jeune n°1 de draft prometteur, et pourquoi pas des choix de draft !

Free agents, free agency Houston Rockets James Harden Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus