Les Mavs ont effectué un move peu commun ce mercredi soir sur le marché. En coupant un joueur, Dallas a souhaité lui offrir une sortie plutôt classe. Il est décidément bien sympa Mark Cuban.
Depuis bientôt une semaine déjà, les différents camps d’entraînement ont débuté, et on peut voir quelques franchises faire des ajustements dans leur roster. A cette période, les dirigeants aiment blinder leur effectif jusqu’à 18 signatures, histoire de trouver une éventuelle bonne affaire pour la saison. Du côté des Mavs, on a fait un move justement peu commun ce mercredi soir.
Comme toutes les équipes, Dallas a accueilli un renfort il y a une semaine : JJ Barea, qui s’était gravement blessé la saison passée. Il est désormais prêt à revenir, et il a bien l’intention de poursuivre sa carrière en NBA. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas chez les Mavs.
Pourtant, le front office lui a fait signé un deal d’un peu moins de 3 millions la semaine passée. On pensait donc que le vétéran allait vivre une 11ème saison dans le Texas, il n’en est finalement rien. D’après ESPN, tout ça était prévu depuis le début. Le but ? Un simple cadeau pour remercier Barea de tous ses services.
Filed to ESPN — Sources: Mavs plan to release J.J. Barea on Thursday. Mark Cuban knew this move was likely when Barea signed a 1-year, $2.6M deal last week but wanted to reward him for his impact over 11 years with Mavs. Barea, 36, still hopes to play in NBA this season.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 9, 2020
Les Mavs ont prévu de relâcher JJ Barea ce jeudi. Mark Cuban savait que ce move était prévisible quand Barea a signé un contrat d’un an pour 2.6 millions, mais il voulait le récompenser pour son impact durant 11 années aux Mavs. A 36 ans, il espère toujours jouer en NBA cette saison.
Sympa comme cadeau de la part du propriétaire, même si Barea aurait préféré une place dans ce roster. Sauf que Dallas va miser sur Trey Burke et Jalen Brunson en sortie de banc pour la saison à venir, ce qui est largement compréhensible.
JJ Barea a eu le droit à un joli cadeau pour son départ des Mavs. : classe de la part de l’organisation, et de Mark Cuban.