Aujourd’hui aux Pistons, Derrick Rose va-t-il rester encore longtemps dans les parages ? On peut logiquement se poser des questions, et un journaliste a décidé de se mouiller dans le dossier.
Après quelques années galères après des blessures, Derrick Rose s’est relancé chez les Wolves, puis chez les Pistons aujourd’hui. Il n’est pas celui de 2011, mais il a gagné en maturité, en intelligence sur le parquet. Il est bien différent, mais pas forcément moins fort. Bien évidemment, c’est le cas quand il n’est pas embêté par les pépins physiques.
Même s’il n’y a rien de grave à déclarer depuis quelques saisons, D-Rose doit toujours faire avec des blessures, mineures la plupart du temps. Le staff médical des Pistons est donc prévenu : il faut ménager le vétéran, et pas qu’un peu. Heureusement pour Detroit, la relève est là avec Killian Hayes.
Et il faut croire que le meneur français va devoir se préparer au maximum, car personne ne sait si Rose va rester encore longtemps chez les Pistons. L’an dernier, il s’était retrouvé dans les rumeurs de trade, notamment chez les Lakers. Alors qu’il est dans sa dernière année de contrat, l’ancien Bulls doit se préparer à un possible échange. Voilà ce qu’un journaliste évoque à son sujet.
"I do think they’re eventually going to look to flip Derrick Rose at the trade deadline and get an asset back for him."
— NBA Central (@TheNBACentral) December 9, 2020
– @MikeAScotto on the Pistons
(Via https://t.co/2EtjT5GLsG) pic.twitter.com/aNl2v6XYRR
Je pense que les Pistons vont tenter de bouger Derrick Rose et récupérer un atout contre lui.
En sachant qu’il sera libre de partir en 2021, la logique veut effectivement que les Pistons passent à l’action, surtout vu l’intérêt généré par Rose sur le marché. On sait aussi que le respect est présent entre les deux parties, et que le meneur a un rôle de mentor à jouer avec Hayes, comme cela s’est vu au dernier entraînement :
D-Rose taking the rook Killian Hayes under his wing at @DetroitPistons practicepic.twitter.com/TmfdZBHUHI
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 9, 2020
Derrick Rose aux Pistons, c’est peut-être bientôt la fin. Les prétendants sont là, et il sera difficile de résister aux offres, tant pis pour Killian Hayes.