Les Rockets sont sans doute l’équipe qui a le plus bougé lors de l’intersaison, aussi bien au niveau du staff que des joueurs. Après une expérience « ultra small ball » peu concluante, Houston pourrait avoir un tout autre visage à la reprise ! Voici le 5 probable que pourrait afficher le nouvel entraineur Stephen Silas.
Meneur : John Wall
Fraichement arrivé dans un trade avec Russell Westbrook, personne ne sait à quoi s’attendre avec John Wall. Après 2 saisons sans jouer, le meneur semble prêt à effectuer son grand retour, certes, mais à quel niveau ? S’il revient à 100%, il sera l’un des meilleurs dans sa nouvelle conférence. S’il est diminué ou rouillé, l’équipe pourrait mettre du temps à trouver des automatismes.
Arrière : James Harden
À l’heure où ces lignes sont écrites, James Harden est encore un joueur des Rockets, bien que son envie d’ailleurs soit encore très présente dans son esprit. Une chose est sûre, s’il est dans le groupe lors de la reprise, il jouera. Il reste l’un des meilleurs attaquants de tous les temps et sa production est irremplaçable. Reste à savoir s’il aura la tête au jeu…
Ailier : Danuel House
Danuel House aura des choses à se faire pardonner cette saison ! En effet, l’ailier a été viré de la bulle par la NBA pour avoir eu une relation avec une infirmière chargée de faire les tests COVID ! Sans lui, les Rockets n’ont pas fait le poids en playoffs… Il apportera sa défense et son adresse, et on l’espère pour les supporters, une attitude irréprochable.
Ailier Fort : Christian Wood
Christian Wood était la pépite que tout le monde s’arrachait lors de la free agency, et ce sont les Rockets qui ont su le convaincre. Jeune et prometteur, il devrait enfin tenir un rôle de titulaire. Quand on sait que certains le comparent à Anthony Davis, on se dit qu’il a toute sa place dans la raquette texane ! Et puis, il est temps de tourner la page avec le vieillissant PJ Tucker. Place à la jeunesse.
Pivot : DeMarcus Cousins
En signant à Houston, DeMarcus Cousins a débarqué dans une franchise qui avait fait un grand ménage dans la raquette la saison passée, pour tenter le jeu de « l’ultra small ball ». Alors forcément, la concurrence sur son poste n’est pas immense. Même après plusieurs saisons marquées par les blessures, DMC devrait être dans le 5, avec l’envie de prouver qu’il n’est pas fini !
On pouvait penser que les Rockets allaient partir pour une longue et douloureuse reconstruction… Mais sur le papier, ce 5 a plutôt belle figure ! Si tout le monde revient à 100% et avec la bonne mentalité, attention à Houston !