Tandis que la piste le menant aux Nets semble progressivement se refroidir, James Harden se dit prêt à envisager d’autres points de chute. Et une franchise très peu évoquée jusqu’ici dans le dossier serait susceptible de remporter la mise d’après un insider réputé.
Après avoir rendu plus ou moins publique sa volonté de quitter les Rockets, James Harden n’a pas mis longtemps à désigner la franchise qu’il souhaitait rejoindre. Son choix s’est immédiatement porté sur Brooklyn. Cela fait cependant plusieurs semaines que les Nets se montrent inactifs dans ce dossier.
Tant et si bien que le Barbu se serait résigné à revoir ses priorités, et à envisager des destinations alternatives. La principale ne serait autre que Philadelphie. Appelé à évoquer les dernières tendances qui se dessinent dans ce feuilleton pour le Max Kellerman Show, l’insider d’ESPN Bobby Marks a tout d’abord fait part de ses doutes concernant la piste 76ers.
Je pense que les Sixers ont tous les assets que recherchent les Rockets. Ben Simmons en tant que jeune pilier autour duquel construire, Matisse Thybulle en tant que jeune joueur sous contrat rookie, et plusieurs picks de draft. Ils cochent toutes les cases, mais je ne suis pas sûr qu’ils veuillent tenter quelque chose pour James Harden.
Les dernières déclarations en date de Doc Rivers au sujet de ces rumeurs ne vont pas le contredire. Mais dès lors, quelles possibilités d’échappatoire reste-t-il à Harden, sachant que ce dernier souhaite à tout prix rejoindre un prétendant au titre ? Marks tient sa petite idée, et celle-ci se veut résolument surprenante.
Je pense qu’un partenaire de trade intéressant pourrait être Boston ! Je ne sais pas si Jaylen Brown serait suffisant – sûrement pas à lui seul – mais il est tout proche du niveau All-Star, et vous avez 5 ou 6 joueurs qui sont sous contrat rookie, et des picks de draft. Je leur donnerais un léger avantage sur Brooklyn.
S’il y a bien un GM qui serait prêt à se séparer d’un des visages de sa franchise sans sourciller pour attirer une superstar, il s’agit bien de Danny Ainge. Coqueluche des fans des Celtics, Jaylen Brown pourrait donc faire les frais de ce possible trade. Heureusement pour lui, la prise d’infos de son équipe sur le MVP 2018 ne s’était pas révélée très fructueuse par le passé.
Sur le papier, Boston aurait donc de quoi satisfaire les Rockets si ses dirigeants souhaitent attirer James Harden selon Bobby Marks. La position de la franchise reste néanmoins encore à établir.