NBA – La nouvelle provocation de James Harden

Le nouveau gros carton de James Harden-NBA
Sports Illustrated (DR)

Au fil des jours, la relation entre les Rockets et James Harden semble sérieusement se détériorer. Absent du training camp, le Barbu a décidé de prolonger ses vacances, la preuve avec sa dernière provocation.

Publicité

La NBA est déjà de retour dans quelques semaines, pour le plus grand bonheur des fans. La conférence Ouest s’annonce toujours aussi explosive, mais un prétendant va sans doute disparaître du paysage : les Rockets. La franchise a beau avoir récupéré John Wall, c’est bien James Harden qui pose aujourd’hui problème. Par ses actes, il a fait comprendre qu’il souhaitait partir.

Absent de l’entraînement, le Barbu préfère faire la fête pour le moment, et ainsi snober une réunion avec ses coéquipiers. L’ambiance promet d’être sympa à son retour, d’autant qu’une sanction disciplinaire semble l’attendre à son arrivée. Enfin normalement, sauf si les dirigeants n’ont pas envie de froisser leur star.

Publicité

Et un retour n’est pas à l’ordre du jour si l’on se fie à Instagram, et plus particulièrement au compte du rappeur Meek Mill. Il faut croire que Harden est toujours en vacances et n’est pas prêt de revenir. L’activité du jour ? Du jet ski.



Publicité

On peut clairement y voir une provocation, surtout que les Rockets attendent toujours le retour de leur joueur. Sauf que Harden ne le voit pas ainsi et prolonge sa offseason. La question étant : pour combien de temps ? Ça ne pourra évidemment pas durer éternellement.

De par ses actes, le Barbu pousse pour un trade, quitte à se rendre invivable avec Houston. Une tactique risquée, qui pourrait décourager certaines franchises intéressées à le recruter. Le bras de fer a d’ores et déjà commencé, et il s’annonce tendu.

Publicité

James Harden continue de provoquer les Rockets, qui devront sans doute passer à l’action. A moins évidemment que la NBA ne se mêle de ce feuilleton…

Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus