NBA – Les Warriors abandonnent la piste d’une énorme star

Anthony Davis tente de contrer Draymond Green NBA
Doug Duran

À deux semaines de la reprise du championnat, certaines équipes ont toujours pour objectif de renforcer leur roster. Les Warriors semblaient depuis peu sur les traces d’une grosse superstar… mais ils vont finalement lâcher l’affaire.

Publicité

La blessure de Klay Thompson sera très difficile à digérer pour les Warriors la saison prochaine. Eux qui espéraient revenir dans la course au titre ont vu leurs plans être sévèrement impactés avec l’absence prolongée de leur tireur d’élite.

Un projet fou aurait été de le « remplacer » en attirant une nouvelle superstar dans l’équipe, bien que le trou dans le plafond du salary cap soit déjà comparable à un gouffre. Ainsi, on entendait dire récemment qu’ils se positionneraient sur James Harden, en pleine crise, et qui cherche à tout prix à quitter Houston.

Publicité

Une telle option paraissait pour beaucoup plutôt inenvisageable, un insider affirmant même que « Harden poserait son veto ». Selon Monte Poole, reporter pour NBC Sports Bay Area, et ses sources, les Warriors ne la considéreraient de toutes façons plus depuis aujourd’hui.



En explorant les possibilités de se remettre au cœur de la course au titre, de nombreuses sources affirment que les Warriors ont jeté un large filet hypothétique qui incluait James Harden.

Publicité

Bien que la vision d’Harden dans le rôle de Kevin Durant soit intrigante, les Warriors ont réalisé que le rendement ne vaudrait pas mieux qu’un gain à court terme, tout en faisant un trou dans leur avenir. Ils ont abandonné la piste.

Avec la luxury tax déjà beaucoup trop importante qui les attend, faire venir une superstar comme Harden aurait été tout simplement du suicide, sans même parler du fit. On ne peut pas savoir quelles conséquences cela aurait eu sur le terrain, mais on peut aisément deviner celles que cela aurait eu sur le compte en banque. De plus, les Rockets demandent une énorme contrepartie.

Publicité

Le dossier James Harden à Golden State restera à l’état de simple rumeur. Le feuilleton, lui, continue et crée de plus en plus de grabuge dans le Texas avec la superstar et son goût très prononcé pour les filles en boîte de nuit.

Golden State Warriors Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus