La situation de James Harden crée beaucoup de tension chez les Rockets… mais pas seulement. Les autres équipes commencent à s’agacer par rapport à cette histoire, à tel point que la ligue pourrait être contrainte d’intervenir.
Le nombre de fans de James Harden se réduit de minute en minute, alors que ce dernier est en train de naviguer un bien périlleux bras de fer. Les relations avec les Rockets semblent au point mort, et tandis qu’il est attendu depuis plusieurs jours au training camp de l’équipe, le Barbu demeure introuvable. Heureusement pour lui, sa mère le défend !
Alors Rockets ? Nets ? Autre ? Impossible de savoir à 100% pour le moment où sera James Harden dans les jours à venir (excepté peut-être dans un strip club). Du côté du reste de la ligue, on commence à perdre patience à cause de ce dossier comme le rapporte Zach Lowe d’ESPN.
« I have already heard from, I don’t know, three, four people out of the blue today who don’t work for the Rockets but work for the other 29 teams saying ‘the league has to step in and do something about this. This is not okay.' »
— NBA Central (@TheNBACentral) December 7, 2020
– Zach Lowe on James Harden
(h/t @RealGM ) pic.twitter.com/wjMLMjzYYL
J’ai déjà entendu, je ne sais pas, trois, quatre personnes à l’improviste aujourd’hui qui ne travaillent pas pour les Rockets mais qui travaillent pour les 29 autres équipes dire : « La ligue doit intervenir et faire quelque chose à ce sujet. Ce n’est pas correct. »
Le dossier Harden traîne en longueur et on ne sait pas où il se dirige. La ligue peut-elle intervenir directement comme elle l’a fait avec Chris Paul en 2011 ? À en croire l’insider d’ESPN, c’est ce que souhaite une bonne partie des autres équipes.
D’autant que si le Barbu rejoint les Nets comme il le souhaite, cela pourrait vite créer un déséquilibre à la fois sportif et financier. Mais n’oublions pas que les choses ont changé depuis l’époque de la polémique CP3 aux Lakers, à tel point que les Warriors alignaient un 5 majeur 100% All-Star il y a quelques années…
Toujours est-il que la saison reprend dans deux semaines, et James Harden est bien plus attiré par les filles que par les ballons de Houston. Affaire à suivre, mais Adam Silver doit surveiller ça de près.