NBA – L’énorme honneur que LeBron avait prévu de faire à Luka Doncic

3 Joueurs 1ère selection ASG
Dallas Morning News (DR)

En deux ans, Luka Doncic s’est fait énormément de fans en NBA, dont LeBron James lui-même. Le King a avoué qu’il souhaitait mettre en valeur le prodige slovène dans un tout nouveau projet. Explications.

Publicité

Les vrais reconnaissent les vrais. Débarqué en 2018, Luka Doncic s’est fait sa place parmi les plus grosses superstars de la ligue aujourd’hui en seulement deux saisons. Le jeu du Slovène n’aura finalement pas mis longtemps à convaincre les Américains, pourtant bien sceptiques sur son potentiel.

LeBron James, lui, est fan du jeune depuis le début. Selon ses dires, le King reconnaîtrait en lui le profil du joueur qui lui plaît le plus sur le terrain. Et comme l’athlète le plus influent du basket actuel aime se rapprocher des talents qu’il apprécie, il a récemment admis avoir un énorme projet en tête… dont Luka aurait pu être la première pièce !

Publicité



Luka est l’un de mes joueurs préférés en NBA aujourd’hui. Pour la simple raison que la façon dont je joue est exactement celle que j’aime dans la façon dont il joue. L’équipe d’abord, il implique ses gars, si vous me défiez pour marquer, je vais marquer. Et en même temps, je vais marquer, mais je vais faire en sorte que mes gars s’impliquent… Je joue pour l’équipe, et je vais jouer avec un sentiment de joie.

Quand Luka était en train de négocier son contrat avec Nike, et qu’on le voyait porter des Jordans, et qu’il a commencé à porter les autres marques sur ses pieds pendant les entraînements… Je voulais créer la marque « Team LeBron » et faire de Luka ma première signature avec Nike.

Publicité

C’est ce que je voulais, et je ne crois pas que mes gars chez Nike étaient prêts pour ça. Je ne sais même pas si Luka le sait, mais il le sait maintenant. Je voulais que Luka soit le premier membre de Team LeBron à signer lorsqu’il était dans ses négociations. Et ça ne s’est pas fait, il est toujours sous la même enseigne de Nike avec Jordan, mais je voulais qu’il soit avec Team LeBron…

C’est dire à quel point je crois en lui, et j’ai l’impression que cela va me hanter un peu. Mais je voulais qu’il soit mon gars, je voulais qu’il soit mon premier gars parce que j’aime ce qu’il représente. J’aime tout ce qu’il représente sur et en dehors du terrain. C’est un type formidable.

Publicité

LeBron James s’y est pris trop tard et Luka Doncic a finalement rejoint Jordan Brand. Le King va devoir trouver une autre jeune superstar pour démarrer son énorme projet de « Team LeBron ».

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus