NBA – La raison du malaise Montrezl Harrell aux Clippers pendant toute la saison

Les joueurs NBA Lou Williams et Montrezl Harrell sur le banc des Los Angeles Clippers
Andrew D. Bernstein

La saison passée, Montrezl Harrell a été une véritable révélation pour les Clippers. Il a toujours été talentueux et a toujours fait des stats, mais il a semblé passer dans une autre dimension avec Kawhi Leonard. Pourtant, selon les dernières informations, il était un peu seul contre tous dans le vestiaire.

Publicité

Les Clippers version 2019-2020 resteront à tout jamais comme l’un des plus grands flops jamais vus. Avant le début de saison, tout le monde voyait Kawhi Leonard, Paul George, et Doc Rivers se balader jusqu’au titre. Malheureusement, la réalité du terrain a été bien différente.

En grande partie à cause de l’ambiance pesante dans le vestiaire. Comme l’a révélé The Athletic récemment, le traitement de faveur réservé aux deux All-Stars a fini par entamer le moral et la confiance du groupe. Il se dit par exemple que « The Klaw » et PG avaient le pouvoir de décider de l’heure des séances d’entrainement

Publicité

Mais ce n’est pas la seule source de tensions dans le vestiaire. Toujours selon le très sérieux site The Athletic, Montrezl Harrell aussi aurait été à la base de certaines discordes. S’il a été productif sur le terrain, il a été très esseulé en dehors, car ses coéquipiers le pensaient plus concentré sur son compte en banque que sur le parquet…



Un autre point de discorde était que certains joueurs voyaient leurs coéquipiers plus concernés par les chiffres de leur prochain contrat que par l’équipe. Plus tôt dans la saison, les joueurs ont pensé que Harrell n’avait que son futur contrat en tête, et cette tension s’est prolongée dans la bulle.

Publicité

Si tout cela était ressenti comme une mauvaise chose par ses coéquipiers, il faut peut-être se dire que cette envie de briller pour son contrat lui a permis de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Avec 18.6 points et 7.1 rebonds de moyenne, il a décroché le titre de meilleur 6ème homme de la saison.

Il est loin d’être le plus fautif sur le terrain, même si son attitude a pu participer au climat tendu dans le vestiaire des Clippers. Avec un nouveau contrat, et des nouveaux coéquipiers, il faudra voir s’il réussi à reproduire le même niveau de performance. LeBron James veillera au grain.

Publicité

S’il pensait sans doute à son contrat, Montrezl Harrell est resté efficace sur le terrain. Et preuve qu’il ne voulait pas que de l’argent, il a refusé une offre plus lucrative des Hornets pour jouer chez les Lakers.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actus