A l’aube d’une saison très importante, les Warriors aspirent de nouveau au titre avec beaucoup de changements au sein de leur effectif. Steve Kerr a annoncé le futur 5 de départ, même si une hésitation persiste.
Après une saison complètement ratée à cause des blessures, les Warriors veulent revenir sur le devant de la scène. La blessure de Klay Thompson n’a rien changé aux plans des joueurs, qui veulent toujours faire tomber les Lakers de leur trône. La preuve, Steph Curry a récemment distillé un méchant avertissement en direction de la bande à LeBron James.
Les hostilités peuvent débuter et on attend du spectacle, surtout que Golden State aura un peu de pression. Si les ambitions du titre sont là, le roster a pas mal changé depuis la dernière bague, avec notamment l’arrivée de nombreux jeunes joueurs.
Andrew Wiggins ? James Wiseman ? Kelly Oubre Jr ? Voilà trois noms qui devront trouver leurs marques, même si le premier cité a un peu d’avance sur les autres. On rappelle tout de même qu’il n’a joué qu’un seul match avec Curry dans sa carrière. Steve Kerr a justement fait un point sur le futur 5 de départ des Dubs, et un doute persiste encore dans son esprit.
Steve Kerr said he has four starting spots pretty secure in his mind before camp: Steph Curry, Kelly Oubre, Andrew Wiggins, Draymond Green.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) December 1, 2020
-« Probably four. It would be hard for me to view Kelly and Andrew not starting on the wings. »
-« Then we’ll see at the center spot. »
Steve Kerr a indiqué que 4 spots dans le 5 de départ étaient scellés dans son esprit à l’approche du training camp : Steph Curry, Kelly Oubre, Andrew Wiggins, Draymond Green. « Probablement 4, car c’est dur de ne pas imaginer Oubre et Andrew ne pas commencer sur les ailes. Puis nous verrons au poste de pivot. »
Wiseman ? Kevon Looney ou peut-être Marquese Chriss ? On peut imaginer que le rookie va débuter sur le banc, du moins pour le moment, histoire de trouver ses marques. Looney a plus d’expérience avec les Dubs, ce qui en fait un avantage pour le début de saison. Toutefois, tout peut encore changer durant le training camp qui débute dans quelques jours.
On en sait plus sur le 5 de départ des Warriors, et il reste très intéressant. Reste à savoir si tous ces joueurs peuvent prétendre, ensemble, à la bague.