Malgré un marché rempli de bonnes affaires à saisir durant cette intersaison, un contrat paraphé récemment a poussé à l’admiration un journaliste réputé, le qualifiant de meilleur coup de la offseason.
Certains penseront immédiatement aux renforts obtenus par les Lakers, avec les signatures à faible coût de Montrezl Harrell, Wesley Matthews ou encore Marc Gasol chez les champions en titre. D’autres, à celle à venir de Nicolas Batum aux Clippers. Les candidats à ce titre honorifique pourraient finalement être multiples.
La free agency a jusqu’ici permis à de nombreuses équipes à se renforcer malin en vue de la lutte pour le titre. Malgré leur budget souvent restreint, les top-franchises réalisent ainsi de jolis coups depuis l’ouverture du marché. Mais selon le journaliste de Yahoo! Sports Keith Smith, ce serait une équipe oubliée de l’Ouest qui aurait effectué le meilleur ajout.
The Kings getting Glenn Robinson III on a minimum deal, with only a partial guarantee, is the most shocking contract of the offseason. Yes, even more than Gordon Hayward's giant deal. What a steal for Sacramento.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) November 30, 2020
Kings have quietly done a nice job filling out their bench.
La signature de Glenn Robinson III aux Kings via un contrat minimum, avec une partie seulement garantie, est la plus choquante de l’intersaison. Oui, encore plus que le deal géant paraphé par Gordon Hayward. Quel steal pour Sacramento. Les Kings ont discrètement réalisé un joli travail pour étoffer leur banc.
Convoité par les deux équipes de L.A., par les Nets et d’autres cadors de la ligue, l’ailier de 26 ans a finalement privilégié le temps de jeu, et le projet que lui ont proposés les Kings. Un choix qui a surpris certains observateurs de la part du joueur, mais qui se révèle ultra-bénéfique pour Sac-Town, comme l’affirme Smith.
Considéré comme l’un des, si ce n’est le pire effectif de la ligue par un ancien champion, le roster de Sacramento a accueilli plusieurs profils intéressants ces derniers jours. Que ce soit Robinson, mais aussi Hassan Whiteside, Frank Kaminsky ou encore le rookie Tyrese Haliburton, tous chercheront à prouver leur valeur dans les mois à venir.
S’ils ne devraient pas pouvoir prétendre à une place en playoffs, les Kings peuvent se satisfaire d’avoir enrôlé l’un des agents libres les plus convoités du marché. Une victoire toujours bonne à prendre.