Bien au delà du monde du football, c’est le sport dans son ensemble et même la société toute entière de certains pays qui sont touchés ce 25 novembre. Diego Maradona, génie du ballon rond, a rendu son dernier souffle à l’âge de 60 ans. Rapidement, les joueurs NBA ont réagi.
Trois jours de deuil national ont été décrétés en Argentine. Partout, de Buenos Aires à Rosario, de Mendoza à La Plata, les larmes coulent à flot. Diego Armando Maradona, enfant chéri du pays et légende parmi les légendes du football, a reçu sa convocation pour s’expliquer sur sa « Main de Dieu » avec le principal intéressé.
Fauché à 60 ans après une vie de génie, d’abus, de folie et de rêve, El Pibe De Oro est unanimement salué par le monde du sport, et notamment les joueurs NBA.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) November 25, 2020
2020??????
— Luka Doncic (@luka7doncic) November 25, 2020
Rest in Peace Maradona ????? DEP?? pic.twitter.com/B67dIrnPdX
— Kristaps Porzingis (@kporzee) November 25, 2020
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) November 25, 2020
D.E.P DIEGO ARMANDO MARADONA…. pic.twitter.com/rurVvMHhUz
— Willy Hernangómez (@willyhg94) November 25, 2020
Mais bien évidemment, le monde du ballon rond n’a pas été en reste, avec des réactions puissantes de certains des plus grands, dont l’immense Pelé.
Que notícia triste. Eu perdi um grande amigo e o mundo perdeu uma lenda. Ainda há muito a ser dito, mas por agora, que Deus dê força para os familiares. Um dia, eu espero que possamos jogar bola juntos no céu. pic.twitter.com/6Li76HTikA
— Pelé (@Pele) November 25, 2020
Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au foot ensemble au ciel.
C’est pas du basket, bien sûr, mais…
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 25, 2020
Cette course. Cette célébration. L’envolée lyrique de Morales aux commentaires. Un des plus grands moments de l’histoire du sport. Les larmes aux yeux à chaque fois. Indémodable.
Bon voyage, Diego ?pic.twitter.com/0b3riAgwup
Si le basket a connu l’onde de choc Kobe Bryant en janvier, c’est désormais le football qui est frappé en plein cœur par la perte de Diego Maradona. 2020 n’épargnera rien ni personne.