Peu avant d’être sélectionné en tant que 1st pick de la dernière Draft, Anthony Edwards avait décidé de se faire remarquer en prenant à partie Damian Lillard dans les médias. Coéquipier modèle, C.J. McCollum est vite venu prendre la défense de son leader.
La Draft 2020 n’aura décidément pas été comme les autres. En plus de voir son processus et sa cérémonie remodelés à cause du coronavirus, les prospects qui y étaient inscrits n’ont pas forcément fait parler d’eux pour les bonnes raisons. Le meilleur exemple en la matière reste Anthony Edwards, nul autre que le 1st pick des Timberwolves.
Quelques heures avant le grand soir, le jeune ailier avait jugé bon le fait d’annoncer qu’il n’était pas un grand passionné de basket, avant de lâcher une grosse pique sur les talents de rappeur de Damian Lillard. Invité du Load Management Podcast, C.J. McCollum a réagi à l’insolence du futur rookie avec un message clair.
« He better work on that jumper… you can’t run in the West. » @CJMcCollum on Anthony Edwards after he called out Dame’s rapping ability. ?
— Complex Sports (@ComplexSports) November 24, 2020
EPISODE: https://t.co/L8q0OoksRs pic.twitter.com/fttrYoGfUw
Il ferait mieux de travailler son shoot. Il a intérêt de bien bosser aux entrainements, parce que tu ne peux pas courir à l’Ouest !
Il est vrai que si Edwards a été choisi en première position de la loterie, ce n’est certainement pas pour ses pourcentages d’adresse. Avec seulement 40.2% de réussite au tir, et 29.4% à 3 points en NCAA, le produit de Georgia n’a pas forcément enthousiasmé les scouts sur ce point. Son jeu s’appuyait en revanche plutôt sur son côté athlétique et sa vitesse.
Une vitesse sur laquelle il ne pourra plus compter chez les Wolves selon McCollum, et dans une conférence Ouest qui ne permettrait pas à ses membres de galoper comme bon leur semble. Ces propos, se rapprochant à première vue d’une prise de rendez-vous, ont vite été nuancés par l’arrière de Portland.
Y’all gotta chill. . I’m not looking forward to playing nobody lol. I treat every game the same: I actually like his game. But he do need to work on that jumper. He got everything else and you can’t run in the West. Facts only. https://t.co/FWOz0x1vRU
— CJ McCollum (@CJMcCollum) November 25, 2020
Détendez-vous… Je n’ai pas hâte de jouer contre n’importe qui lol. J’appréhende chaque match de la même façon. En vrai, j’aime bien son jeu. Mais il a besoin de travailler son shoot. Il a déjà tout le reste, et il ne pourra pas courir à l’Ouest. Ce ne sont que les faits.
Artilleur plutôt moyen pendant ses 3 premières années de fac (35.7% de moyenne derrière l’arc), McCollum a lui bien compris qu’il devait s’améliorer dans ce domaine pour obtenir sa place en NBA. Aujourd’hui considéré comme un shooteur fiable, il souhaiterait donc avant tout voir Edwards s’intégrer de la meilleure des manières dans la grande ligue.
Malgré une exaspération évidente en apprenant les paroles d’Anthony Edwards sur Damian Lillard, C.J. McCollum se serait donc seulement fendu d’un conseil de vétéran au jeune talent. Un conseil qui abritait un peu de mise au défi, on en reste persuadés.