Désormais agent libre, Hassan Whiteside ne sait toujours pas où il jouera pour la nouvelle saison. Le marché semble très compliqué pour lui, au point qu’une seule franchise est intéressée par ses services.
Non désiré au Heat, Hassan Whiteside a atterri du côté des Blazers la saison passée pour un résultat mitigé : 15.5 points et 13.5 rebonds de moyenne, mais une attaque limitée et des prestations défensives absentes,. Alors forcément, Portland ne semble pas très chaud à l’idée de le faire revenir, encore moins avec Jusuf Nurkic dans les parages.
Le problème pour l’ancien de Miami, c’est qu’il est désormais agent libre après un contrat de 98 millions. Sans surprise, il n’obtiendra jamais un tel montant avec ses performances. Mais le pire ? C’est qu’il ne semble pas générer un gros intérêt du tout.
LegionHoopRoss est récemment revenu sur le cas du pivot, et le fait est que peu d’équipes s’intéressent à lui : deux très exactement, dont les Lakers qui viennent tout juste de recruter Marc Gasol. On peut donc dire que cet intérêt est parti en fumée, ce qui réduit donc la liste à une seule franchise intéressée pour recruter Hassan désormais.
The interest in Hassan Whiteside is "sparse", per league source.
— Ross (@LegionHoopsRoss) November 22, 2020
Pretty crazy – Whiteside was REALLY good a few years ago and can still become that player again.
Hornets, Lakers (on a discount) amongst teams interested.
L’intérêt pour Hassan Whiteside est « faible » selon une source. Les Hornets, les Lakers (à bas prix) sont intéressés.
Il ne reste donc plus que les Hornets, qui viennent aussi de signer Bismack Biyombo. Autant dire que Whiteside va devoir se battre pour trouver une nouvelle destination. Pour l’heure, les franchises semblent plutôt s’activer sur d’autres joueurs…
En difficulté, Hassan Whiteside doit prendre son mal en patience. A bas prix, le pivot pourrait tout de même être une belle affaire.