Le joueur des Toronto Raptors, Lou Williams et celui des Sacramento Kings, DeMarcus Cousins on été nommés hier soir respectivement Joueur de la semaine de la Conférence Est et de la Conférence Ouest.
Le Raptor a largement aidé son équipe à réaliser un 4-0 sur la semaine avec ses 23,7pts et 2 interceptions de moyenne par match en provenant du banc. Il a également battu son record de points en carrière avec 36 unités lors de la victoire contre Cleveland le 22 novembre. Il est aussi devenu le seul joueur de l’histoire de l’équipe à sortir du banc et faire un 15/15 aux lancers francs. Cette semaine, il a rentré 10 de ses 19 shoots derrière la ligne à trois points et il a ainsi participé au meilleur départ de l’histoire de sa franchise avec 11 victoires pour 2 défaites avec la première place de la conférence Est.
De son côte, DeMarcus Cousins a mené les Kings à un 2-1 depuis lundi et il a été le meilleur rebondeur de la semaine avec 16,3 prises par match. Il a tourné également à 25,7 points de moyenne à 57% aux tirs (30/52) et 5 contres. Le 22 novembre, il a enregistré son 6e double-double consécutifs avec 31 points et 18 rebonds (record de la saison égalé) dans la victoire face aux Timberwolves du Minnesota.
Une récompense largement méritée pour ces deux hommes !