Souhaitant rejoindre un prétendant au titre, James Harden a une préférence pour les Nets, ainsi que les 76ers. Cela n’empêche pas d’autres de se renseigner, et l’un d’entre eux s’est pris un sacré râteau au sujet du Barbu.
Malheureux après les années d’échecs dans le Texas, James Harden souhaite quitter le navire aux Rockets. Il veut rejoindre un prétendant au titre, là où il aura une vraie chance de remporter une bague avant la fin de sa carrière. Sa préférence est déjà connue : il s’agit des Nets, et on évoquait même un accord verbal entre Brooklyn et Houston il y a quelques jours.
Depuis, pas de nouvelles. Est-ce que l’information était vraie ? Est-ce que les Rockets sont plus gourmands que prévu ? Tout est possible, mais tout le monde se doute qu’il faudra lâcher énormément d’atouts pour recruter le Barbu au sein de son effectif.
Malgré tout ça, et les préférences de Harden, d’autres équipes ont bien envie de tenter le coup. C’est le cas des Celtics qui ont passé quelques coups de fil afin de jauger un potentiel intérêt de l’ancien MVP. Malheureusement pour eux, et selon Steve Bulpett, ils ont rapidement pris un refus en pleine face.
The Boston Celtics reportedly did some research on James Harden before deciding if they should pursue a trade, and they were “strongly advised to keep away,” via @SteveBHoop
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 19, 2020
(h/t @TheNBACentral). pic.twitter.com/KfNqmK1l9t
Les Celtics auraient engagé des recherches concernant James Harden avant de décider s’ils devaient poursuivre une transaction, il leur a été « fortement conseillé de rester à l’écart ».
Les Celtics sont prévenus : pas de Harden pour eux. La franchise peut toujours tenter le coup, d’autant qu’elle possède des atouts très intéressants, mais le Rocket n’est probablement chaud pour rester dans le Massachusetts sur la durée. Au moins, Danny Ainge sait à quoi s’en tenir.
Désolé pour les fans des Celtics : pas de James Harden à l’Est. Vu le prix à débourser, ce n’est peut-être pas plus mal.