Si l’on se fie aux rumeurs actuelles, le destin de James Harden pour la saison à venir serait tout tracé. Soit il rejoindra les Nets comme il le désire, soit il restera à Houston contre sa volonté. Mais la NBA, ce n’est pas que 2 franchises… Un autre poids lourd de la conférence Est s’est mis sur le dossier, même si cela n’a rien donné.
La volonté de James Harden sera-t-elle absolue dans les prochaines semaines ? Agacé par la situation à Houston, avec les départs de Mike D’Antoni et Daryl Morey, et par le manque de résultats en playoffs, le Barbu aurait décidé de faire ses valises pour relever un nouveau défi et gagner une bague.
Et le chemin le plus facile pour y parvenir serait de rejoindre les Nets, où il retrouverait Kevin Durant et Kyrie Irving, pour former l’un des meilleurs Big 3 de tous les temps. Pour son plus grand bonheur, on semblerait d’ailleurs se rapprocher d’un accord entre les deux franchises, même si le prix demandé par Houston est élevé.
Mais voila, si les choses avancent, rien ne force les Rockets à passer à l’action. Il se dit d’ailleurs que les dirigeants de la franchise texane seraient prêts à entamer un long bras de fer avec leur superstar s’ils ne trouvent pas leur compte dans un échange. Ils se tiennent donc à l’écoute des autres franchises, et un cador aurait tenté une approche.
While the Nets & Sixers are believed to be frontrunners for James Harden, Boston Celtics are making a late push for Harden. They are trying to flip Kemba Walker and Gordon Hayward for picks and young assets that would appeal to Houston, frantically.
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) November 17, 2020
Alors que les Nets et les Sixers sont vus comme les favoris pour James Harden, les Celtics tenteraient une tentative un peu tardive pour l’attirer. Ils essayent d’échanger Kemba Walker et Gordon Hayward contre des choix de draft et des jeunes joueurs prometteurs qui pourraient plaire aux Rockets.
Les Celtics auraient fière allure avec James Harden aux commandes ! On comprend mieux pourquoi Danny Ainge chercherait à se débarrasser d’un Kemba Walker qui a pourtant donné satisfaction lors de sa première saison au TD Garden… Mais d’après Mark Murphy, insider à Boston, les dirigeants ne seraient en réalité pas vraiment intéressés par un tel échange. Dommage, l’idée était bonne.
Une chose est certaine, cette intersaison s’annonce folle. Tous les favoris cherchent à se renforcer, et ils n’hésitent pas à voir les choses en grand pour y arriver !