Déterminé à quitter les Rockets, James Harden aurait décliné une offre d’extension s’élevant à 103M$ sur 2 ans. Choqués par les montants évoqués et refusés, plusieurs joueurs NBA se sont montrés sidérés sur Twitter.
La rumeur enflait depuis maintenant plusieurs jours, mais l’optimisme restait de mise côté Houston. James Harden, figure de la franchise depuis 2012, avait fait part de ses inquiétudes quant à l’avenir proche de l’équipe, mais semblait toujours s’inscrire dans le projet. Ce, jusqu’à ce lundi, date où il aurait fait part de son envie d’être tradé.
Le MVP 2018 douterait de la capacité des Rockets à prétendre au titre dans les mois à venir, et souhaiterait dès lors rejoindre un contender bien plus affirmé. Sa destination privilégiée ne serait autre que Brooklyn, dont l’effectif compte déjà Kyrie Irving et Kevin Durant. Problème : le trade en question parait d’ores et déjà compromis.
Mais Harden ne semble pas l’entendre de cet oreille, et serait prêt à faire le forcing pour quitter le Texas. Adrian Wojnarowski a ainsi dernièrement rapporté qu’il aurait refusé une extension historique qui lui aurait permis de toucher à terme plus de 50 millions de dollars par an. La nouvelle a évidemment fait des vagues en NBA, à commencer par Josh Hart.
Turned down 50?!?! Good lord
— Josh Hart (@joshhart) November 17, 2020
Il a refusé 50 ?!?! Mon Dieu
Une réaction qui peut facilement s’expliquer quand on sait que le jeune joueur des Pelicans ne perçoit « que » 3 millions par an, et qui est sans rappeler celle qu’il avait eu sur les parquets devant la folie du Barbu. Une autre personnalité de la ligue, encore plus liée au dossier, est également restée sans voix devant ce refus, à savoir Spencer Dinwiddie.
Wow! 😅 https://t.co/Aw1j84R92E
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) November 17, 2020
Ce court message pourrait cependant avoir un tout autre sens, tandis que le meneur des Nets pourrait faire office de monnaie d’échange si les deux franchises venaient à trouver un terrain d’entente.
Enfin, comme le veut la coutume sur Twitter, C.J. McCollum est lui aussi venu rajouter son grain de sel.
Did I read this correctly ? Bruh really said get me out of here 🤣 https://t.co/1BjwotlEaf
— CJ McCollum (@CJMcCollum) November 17, 2020
Est-ce que j’ai bien lu ? Le gars tient vraiment à se barrer 🤣
Malgré des émoluments bien plus proches de ceux proposés à Harden – il touchera près de 36M en 2023-24, l’arrière des Blazers laisse entendre qu’il n’aurait de son côté jamais laissé passer une telle proposition. Même si la contrepartie se voulait contrariante.
Lmao 😂 it’s cold there but you can buy some nice 🧥 https://t.co/5DXveQZ2lP
— CJ McCollum (@CJMcCollum) November 17, 2020
Twittos : Rapidement, C.J., est-ce que tu refuserais 50M par an pour jouer en Sibérie ?
McCollum : Mdr 😂 Il fait froid là-bas mais tu peux t’acheter des beaux 🧥
Tout comme nous, de nombreux joueurs aux noms légèrement moins ronflants que celui de James Harden restent scotchés devant son déclin de l’offre mirobolante des Rockets. Mais après tout, l’adage dit bien que ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur.