Vendredi 21 novembre, avant la rencontre entre le Galatasaray et l’Etoile Rouge de Belgrade (victoire des Turcs 110-103 après 2 prolongations), un supporteur de l’équipe Serbe s’est fait poignarder à mort à Istanbul.
Aleksandar Vucic, le 1er ministre Serbe a réagi et a annoncé être « stupéfait par ce meurtre odieux » et a également eu un entretien téléphonique avec son homologue turc Ahmet Davutoglu, a annoncé le gouvernement serbe. « La Serbie demande (aux autorités turques) d’identifier et d’arrêter immédiatement le meurtrier et de le punir de la façon la plus sévère », a-t-il ajouté.
La prestigieuse ligue Européenne a annoncé que c’était la première fois qu’un accident aussi atroce arrivait et a demandé aux deux clubs et aux autorités locales de la tenir informée de l’avancée de l’enquête afin de décider des mesures à prendre. Néanmoins le nom de la victime a été communiqué, il s’agit de Marko Ivkovic qui n’avait que 25 ans.
Dans ce communiqué, Jordi Bertomeu a également souligné que « Cette tragédie va à l’encontre de l’esprit véritable du sport ».
Espérons que le coupable de cette tragédie sera retrouvé dans les plus brefs délais et puni comme il se doit…