Désireux de quitter les Rockets, Russell Westbrook espère bien jouer pour une nouvelle équipe en 2021. Pourquoi un tel choix après seulement un an dans le Texas ? Son objectif pourrait bien créer la polémique.
Russell Westbrook et les Rockets, c’est bientôt terminé, enfin normalement. Après un an de collaboration, le meneur a décidé de dire stop. Manifestement malheureux, il souhaite trouver une nouvelle destination pour 2021, avec toujours la chance de jouer le titre. Cette envie de départ a de quoi surprendre, mais voilà que Houston doit lui trouver un remplacement, ainsi qu’un trade.
Autant le dire tout de suite : la mission s’annonce complexe. A 32 ans, Westbrook arrive à la fin de ses meilleures années. Rajoutez à ça un contrat de $120 millions sur les trois années à venir, et voilà que les franchises n’ont pas forcément envie de lâcher gros pour le récupérer. Même Adrian Wojnarowski, habitué aux « bombes » sur Twitter, semblait pessimiste dans son dernier tweet.
On sait en tout cas que des discussions ont eu lieu, par exemple avec les Clippers avec un méga-trade. Mais est-ce que la franchise de Los Angeles fait rêver l’ancien MVP ? Eh bien ce n’est pas sûr, loin de là. En effet, derrière ses envies de quitter le Texas, Westbrook aurait un objectif bien précis, et ça pourrait en faire rire plus d’un. Voilà ce que Ramona Shelburne, d’ESPN, explique sur le sujet.
Je pensais qu’il cherchait à aller dans une bonne équipe. C’est l’information que j’ai eue auparavant. Puis après quelques conversations, tout a changé, comme si lui et James (Harden) ne s’entendaient plus. Cette association n’a pas fonctionné, car il veut à nouveau être LE gars. C’est ce que j’ai pu comprendre.
Avec Harden, Westbrook a logiquement eu moins d’importance dans le jeu des Rockets cette saison. On sait que le Barbu aime avoir le ballon, tout comme Russ. L’association était déjà douteuse dans le passé, et elle s’est confirmée au fil de l’exercice.
Westbrook regrette sans doute cette venue à Houston, avec ce changement de rôle. Il souhaite désormais retrouver une équipe où il pourra être le leader et dicter le rythme. Les Knicks, ainsi que les Hornets, sont des destinations qui font sens. Pour la Big Apple, cela n’arrivera justement qu’à une seule condition.
Lieutenant sur un parquet ? Russell Westbrook n’adhère pas. Le meneur veut redevenir un leader, de quoi donner des idées à certaines équipes.