Golden State s’est activement mis à la recherche de joueurs capables d’étoffer qualitativement l’effectif durant cette intersaison, et auraient tout intérêt à récupérer un ancien champion et DPOY selon une ancienne gloire de la franchise.
La grande échéance se rapproche, et les exécutifs des Warriors sont à pied d’œuvre pour la préparer au mieux. Plus que jamais, la free agency aura un rôle crucial dans l’intersaison des Dubs, qui devront espérer pouvoir signer des bons joueurs à faible coût pour garnir leur rotation. Celle-ci se veut en effet relativement maigre derrière le big-three en place.
Mais quel recrue pourrait venir complimenter les atouts des Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green, et éventuellement Andrew Wiggins ? Interrogé sur le dossier par NBC Sports Bay Area, l’ancienne icône de Golden State, Chris Mullin a ciblé le profil, et même le nom sur lequel son ancienne franchise devrait se pencher.
Je pense qu’idéalement, ils auraient besoin de recruter un vétéran pour un an. Même s’il n’a le droit qu’à un temps de jeu limité pendant la saison régulière, et que vous le faites monter en régime sur les 30 derniers matchs. Je ne sais pas, Marc Gasol ou quelqu’un de ce genre, quelqu’un sur qui vous pouvez vraiment compter en playoffs.
Le Hall of Famer a visiblement visé juste, puisque le GM des Warriors a lui aussi annoncé qu’il s’était mis en quête d’un joueur expérimenté sur le marché des agents libres. Le souci, c’est que Gasol envisagerait de faire ses adieux à la NBA. Mullin reste quoi qu’il en soit persuadé que le poste 5 doit accueillir un vieux sage de la sorte.
Encore une fois, les Warriors ont connu énormément de succès en ayant un joueur au poste de pivot qui se dévoue au collectif. Un big man qui n’est pas nécessairement au centre de l’attention, mais qui reste une pièce importante de l’effectif.
L’affirmation s’applique effectivement au 1er titre de Steph & Co, acquis en 2015, où Andrew Bogut faisait le sale boulot et laissait briller ses jeunes partenaires. De même sur les sacres de 2017 et 2018, où ce sont tour à tour Zaza Pachulia et JaVale McGee qui effectuaient le travail de l’ombre. Une tâche que Gasol, même à bientôt 36 ans, pourrait certainement relever.
Chris Mullin est formel : son ancienne équipe a désespérément besoin d’un pivot expérimenté et enclin à ne pas forcément noircir les feuilles de stats pour viser le titre. Reste à convaincre Marc Gasol de prolonger son séjour aux États-Unis pour un dernier run.