De « grand espoir », Kyle Kuzma est passé à « grosse déception » chez les Lakers. La saison passée, le talentueux intérieur n’a jamais semblé trouver sa place derrière LeBron James et Anthony Davis. Pour un insider, c’est en partie ce qui explique le manque d’intérêt des autres franchises à son égard, mais ce n’est pas la seule raison.
Lors de la saison écoulée, Kyle Kuzma devait être une 3ème option viable derrière les deux superstars LeBron James et Anthony Davis. Mais le rescapé du trade avec la Nouvelle-Orléans n’a jamais semblé à son aise dans cet effectif taillé pour le titre. Alors que tout le monde attendait une belle progression, il a réalisé la pire saison statistique de sa carrière…
Pour autant, son ambition reste la même : il désire signer une prolongation lucrative avec les Lakers ! Et si les dirigeants ne sont pas contre lui offrir ce qu’il demande, il se dit aussi qu’ils écouteraient les propositions des autres franchises pour l’intérieur, afin de se renforcer sur des postes importants.
Le problème, c’est que pour l’instant, les coups de téléphone sont rares, ou pas vraiment intéressants. La cote de Kyle Kuzma ne serait pas aussi forte que ce qu’on imaginait, comme le raconte Ramona Shelburne d’ESPN, toujours très bien informée sur les coulisses de la franchise californienne.
Je n’ai pas entendu la moindre conversation autour d’un échange concernant Kyle Kuzma qui était excitante. Je crois que sa cote n’est pas du tout aussi haute que ce que l’on pourrait penser avec son talent. La première raison derrière cela, c’est qu’il n’est qu’un pion dans le système des Lakers, puisqu’il n’était même pas titulaire la saison passée.
La seconde, c’est qu’il s’approche d’une prolongation juteuse. Les équipes doivent réfléchir à cet investissement lourd, surtout qu’elles peuvent juste attendre qu’il devienne agent libre. La saison prochaine, tout le monde en saura plus sur le joueur qu’il est. Les Lakers n’ont pas à se presser pour une prolongation, ils peuvent attendre de voir la fin de saison.
À 25 ans, Kuzma reste un jeune joueur à bon potentiel, mais pas sûr que les équipes soient prêtes à casser leur tirelire pour s’attirer ses services. S’il enchaine une seconde saison décevante, les franchises intéressées pourront l’attirer pour un contrat bien moins onéreux qu’aujourd’hui.
C’est un peu la douche froide pour Kyle Kuzma. Il y a un peu plus d’un an, les Lakers refusaient de l’envoyer à la Nouvelle-Orléans contre Anthony Davis, aujourd’hui, ils ne reçoivent pas le moindre appel le concernant…