Les Lakers ont récemment pu savourer un titre durement acquis après une plus longue attente que prévu. Les joueurs ont bien profité, surtout ceux qui découvraient cette sensation et ouvraient leur palmarès. Pour un vétéran, le bien-être et la sérénité sont au sommet.
Les détracteurs diront qu’avec Anthony Davis, c’est presque normal que les Lakers aient remporté le titre. Et pourtant, les Angelinos ont bel et bien fait taire beaucoup de sceptiques. Pour eux, il ne fait aucun doute que ce sacre a été acquis par un énorme travail d’équipe, et pas seulement par LeBron James et AD.
Tout le monde a contribué à sa manière, même ceux qui n’ont… pas ou très peu joué. Jared Dudley, par exemple, a apporté son expérience sans jamais fouler le parquet ou presque en playoffs. Il s’est expliqué sur la situation et sur son avenir dans le dernier Lakers Nation Podcast :
On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais c’est un mariage si parfait entre les Lakers et moi. C’est une équipe qui joue le titre, et il faut avoir de l’expérience sur le banc.
Je suis dans la dernière partie de ma carrière, où c’est comme avoir un autre coach sur le banc. Mais en même temps, si vous regardez le côté analytique – si vous êtes un grand fan des analytics – vous regardez mon plus-minus, vous regardez mon rating défensif, mon rating offensif. Et ça montre que quand je suis là, je peux encore jouer à bon niveau.
Maintenant, dans cette équipe, je n’ai pas besoin de le faire parce que nous avons de meilleurs joueurs que moi, mais pour une équipe qui va manquer de gars tout au long de l’année à cause du repos, à cause de n’importe quoi, potentiellement du corona, c’est bon d’avoir des vétérans vers la fin pour pouvoir aider.
À 35 ans, Jared Dudley se sent davantage comme un coach ou un joker de luxe plutôt que comme un élément capital. Ne pas avoir besoin de jouer pour gagner des bagues ? Voilà un bon deal que le vétéran ne veut surtout pas laisser filer.