Les semaines à venir s’annoncent mouvementées pour les Lakers, qui vont devoir gérer la situation contractuelle de plusieurs joueurs cadres. Ils pourront quoi qu’il arrive compter sur l’explosion d’un de leurs éléments inconnu du grand public selon un coéquipier.
Demandez à Phil Jackson, Steve Kerr et aux autres coachs ayant porté à plusieurs reprises une équipe au titre : la transition à la suite d’un sacre n’a rien d’évident. Les entraineurs doivent évidemment remobiliser leurs troupes, et raviver en elles la flamme pour viser un back-to-back. Ils doivent aussi composer avec les mouvements qui interviennent dans leur roster.
Rares sont en effet les équipes couronnées championnes qui parviennent à conserver un effectif immaculé durant l’intersaison qui suit. Derniers vainqueurs du trophée Larry O’Brien en date, les Lakers vont certainement devoir jongler avec les fins de contrats de plusieurs joueurs, et en laisser filer quelques uns.
Ils sont ainsi plusieurs Angelinos à pouvoir postuler à une revalorisation salariale dans les jours à venir, dont certains qui désirent récupérer un véritable pactole. Avec la prolongation quasiment actée d’Anthony Davis, et le bail XXL de LeBron James, la flexibilité financière n’est cependant pas immense à Los Angeles.
Dès lors, Rob Pelinka et le reste du front office vont devoir faire des choix stratégiques, et sans doute alléger la rotation à l’arrière. Avec les potentiels départs de Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope et Avery Bradley, ce sont les profils délaissés la saison passée qui pourraient avoir leur chance. Jared Dudley a ciblé l’un d’entre eux dans une interview pour Lakers Nation.
Talen (Horton-Tucker) va être énorme. Le rookie Talen va être énorme. Il va jouer l’année prochaine. Il fracassait tout pendant les entrainements dans la bulle. Il a l’énergie, et il nous apporte quelque chose que l’on n’a pas. Attendez-vous à le voir jouer entre 15 et 20 minutes par match à certains moments de la saison.
THT avait effectivement fait forte impression sur le campus de Disney World, notamment auprès de ses coéquipiers et de ses coachs à l’entrainement. À seulement 19 ans, il avait eu le droit à 4 apparitions en fin de saison régulière, ainsi qu’à ses 2 premières capes en playoffs. Des totaux qui devraient gonfler selon son coéquipier vétéran.
Il pourrait même apparaitre une ou deux fois dans le cinq majeur quand Bron sera absent. Le coaching staff l’adore, les joueurs croient en lui et il a vraiment ce petit truc en plus que vous souhaitez toujours avoir dans votre équipe.
Si aucun guard n’est recruté par la franchise californienne d’ici au début de la saison, l’ancien d’Iowa State pourrait bien avoir sa chance. Il a montré sur ses quelques minutes de postseason qu’il avait tout le talent nécessaire pour évoluer dans la ligue, allant jusqu’à enflammer LeBron sur le banc. On doute cependant que les choses restent en l’état dans le backcourt.
Le dossier Chris Paul reste semble-t-il d’actualité dans les bureaux des Purple&Gold, et un nouveau nom prestigieux est venu se greffer ces dernières heures à leurs pistes, en la personne de Russell Westbrook. Horton-Tucker devra donc espérer un sacré concours de circonstances pour prétendre à une vingtaine de minutes par match dans les mois à venir.
Plutôt en vue sur la fin de saison des Lakers, Talen Horton-Tucker a visiblement fait tomber Jared Dudley sous son charme. Quitte à ce que ce dernier se montre peut-être un peu trop enthousiaste à son sujet.