Après 6 mois d’un long silence, James Harden est de retour sur les réseaux sociaux. Le piteux échec de la bulle digéré, le Barbu a annoncé son comeback avec un énigmatique post.
Les années passent, et l’objectif de James Harden reste le même : accrocher une bague à son palmarès. Cette quête a violemment échoué la saison passée, les Rockets étant tout bonnement ridiculisés par les Lakers en playoffs. Conséquence ? Une fin de cycle, avec le départ de Mike D’Antoni, la fin du small-ball tous azimuts, et un nouveau coach.
Si Harden peut déplorer de ne pas avoir été écouté sur ce point précis, le Barbu reste fidèle à H-Town, ville à laquelle il a promis de ramener le titre. Alors pour s’en donner les moyens, l’ancien MVP est de retour au labo.
Dans ce qui est son premier tweet depuis le 22 mai, Harden a lancé les hostilités et posé la première pierre symbolique de cette campagne 2020-2021 qu’il espère enfin être celle du succès :
It was made for me you can’t compare me cuz I’m the realist. 🦍 🦍 pic.twitter.com/HRMSuq4NLC
— James Harden (@JHarden13) November 9, 2020
Je suis fait pour ça, vous ne pouvez pas me comparer, car je suis le plus réel 🦍 🦍
Si certains internautes malicieux ont vite fait de s’amuser de l’abondante transpiration de The Beard à un endroit pas forcément flatteur, le message est passé : plus déterminé que jamais, Harden est en mission pour porter ses Rockets à l’Ouest.
Le challenge sera évidemment complexe dans une conférence très relevée, mais l’ancien du Thunder pourra s’appuyer sur un drôle d’avantage d’après John Lucas, qui a rejoint le staff texan.
A l’image d’un Kevin Durant sur la côte Est, James Harden est de retour aux affaires. A trois semaines du début des training camps, ça sent bon la balle orange – et on ne peut que s’en réjouir.