C’était l’ambition affichée depuis le début par les joueurs et la franchise : les Lakers ont bel et bien réussi à décrocher le titre. Malheureusement, tous les joueurs de l’effectif n’ont pas pu participer à la conquête du trophée Larry O’Brien. Mais pour Danny Green, un homme malchanceux mérite tout de même sa bague !
Les Lakers ne s’en sont jamais cachés : ils voulaient le titre plus que tout au monde, et toute la NBA s’en est rendue compte lors du transfert pour Anthony Davis. Et forcément dans ce genre de situation, de nombreux joueurs vétérans en quête d’un titre sont venus compléter l’effectif.
Et quand on voit la saison réalisée par le groupe de Frank Vogel, on ne peut que donner raison à ces joueurs. Dwight Howard, débarqué avec un contrat non garanti et l’envie de redorer son blason, Jared Dudley, mentor et élément important du vestiaire… Tous ont enfin gouté au graal des joueurs NBA !
Enfin presque tous. Pour certains, les choses ne se sont pas passées comme elles étaient prévues, ce qui ne manque pas d’attrister certains Lakers. La preuve, Danny Green s’est exprimé à ce sujet, et pour lui, un membre de l’effectif qui n’a pas pu se rendre dans la bulle avec ses coéquipiers mériterait une bague, au même titre que les autres.
DeMarcus Cousins était avec nous toute la saison pour sa rééducation. Le seul moment où il n’a pas été avec l’équipe, c’est dans la bulle ! Troy Daniels aussi était avec nous, puis il a fait bonne figure quand il a rejoint les Nuggets. À mes yeux, tous les joueurs qui ont fait partie de l’effectif à un moment ou l’autre méritent leur bague.
En effet, s’il n’a pas pu enfiler son nouveau maillot à cause d’une rupture des ligaments croisés à l’intersaison, DeMarcus Cousins a passé une grande partie de l’exercice précédent avec les Lakers, notamment en donnant de la voix sur le banc lors des matchs à domicile. Même après avoir été coupé, il est resté très proche de LeBron James et compagnie.
La décision reviendra désormais à la direction… Mais il serait cruel pour le pivot de ne pas recevoir de bague. Après avoir connu une grosse désillusion chez les Warriors, le destin a décidé de s’acharner sur lui. Une belle récompense des Lakers, et une marque de reconnaissance serait particulièrement classe.
Preuve qu’il est un coéquipier de qualité, tout le monde à Los Angeles voudrait passer la bague au doigt de DeMarcus Cousins. Réponse dans quelques semaines !