NBA – Le Laker que les Mavs pourraient attirer dans leur effectif !

LeBron James a adoré les propos de Luka Doncic
ESPN (DR)

En recherche de gros renforts pour assister Luka Doncic et Kristaps Porzingis dans leurs efforts, les Mavericks pourraient porter leur attention sur l’effectif des Lakers. Un membre du roster de L.A. affiche des qualités qui seraient susceptibles de convaincre Mark Cuban et ses adjoints.

Publicité

Avec deux stars âgées de 25 et 21 ans, les Mavericks pourraient faire comme de nombreuses franchises par le passé, et attendre que chacune atteigne son prime pour commencer à viser sérieusement le titre. Mais la franchise et ses dirigeants sont du genre impatients, et souhaitent se placer comme des contenders dès la saison prochaine.

Pour cela, ils ne cachent pas leur volonté de se renforcer immédiatement aux autres équipes. Le coup de poker qu’ils pourraient tenter à la Draft a ainsi été révélé publiquement, et n’est pas la seule folie qu’ils pourraient s’accorder dans cette offseason. Car l’objectif n°1 semble bien être de trouver un 3ème gros nom à associer à Kristaps Porzingis et Luka Doncic.

Publicité

Le profil idoine a déjà été identifié dans les bureaux des Mavs, mais pourrait se révéler difficile à attirer dans leurs filets. Dans ce contexte, des arrivées moins flashy pourraient être envisagées, et ont fait l’objet d’un long article poussé de CBS Sports. Selon le média américain, un trade pour un joueur des Lakers se rapprocherait de la bonne affaire pour les Texans.



Voilà le trade le plus facile du lot : Tim Hardaway Jr. pour Danny Green. Dallas souhaitait enrôler Green lors de la dernière free agency, mais n’y est pas parvenu. Les Lakers ont besoin d’un 3ème scoreur. Les stats de Green au tir ont décliné la saison dernière, mais il reste historiquement comme un très bon shooteur derrière l’arc, et fait la différence en défense. Les deux ont des contrats qui s’achèveront la saison prochaine.

Publicité

L’effectif de Dallas manque effectivement d’un joueur capable de profiter des offrandes de Luka Doncic, et de convertir avec régularité ses tentatives à 3 points. Malgré un très bon exercice 2019-20 en la matière, avec 39.8% de réussite de loin, Tim Hardaway Jr. reste un joueur assez imprévisible, qui plus est moins à l’aise défensivement que Danny Green.

Ce dernier sort quant à lui d’une saison légèrement décevante longue distance (36.7% de moyenne), mais atteint la barre des 40% en carrière dans l’exercice. Ses derniers mois tendus avec les fans des Lakers pourraient le pousser à demander un trade, situation dont pourraient donc profiter les Mavericks.

Publicité

Danny Green contre Tim Hardaway Jr. : c’est le bon plan proposé par CBS Sports pour les Mavericks, qui viendraient garnir d’expérience et de shooting leur jeune roster avec le sniper des Lakers.

Dallas Mavericks Danny Green Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus