NBA – Comment LeBron a transformé Alex Caruso dans la bulle

Alex Caruso et Lebron James se congratulent au Staples Center
USA Today (DR)

Avoir LeBron James comme coéquipier, ça vous change la vie. Alex Caruso l’apprend depuis maintenant deux ans, pour son plus grand bonheur. Le King lui a même été d’une grande aide, et en particulier dans la bulle. Explications.

Publicité

Alex Caruso vit un rêve éveillé depuis quelques mois. Cette saison 2019-2020 a fait plus de mal qu’autre chose à tout le monde dans la ligue, mais AC est peut-être l’un de ceux pour qui tout a réussi. Il est devenu en quelques mois une quasi-star aux Lakers, et en même temps la coqueluche du Staples Center et de tous les fans.

Pour couronner le tout, il est surtout devenu champion NBA pour la première fois. Une donnée dont LeBron James n’est pas étranger, mais pas seulement parce qu’il a mené son équipe comme un vrai leader sur le terrain. Il l’est également en dehors. C’est ce que Caruso a expliqué dans le dernier podcast de JJ Redick The Old Man and the Three, notamment comment la présence du King l’a guidé dans la bulle.

Publicité

Après notre victoire au premier match contre les Clippers dans la bulle, je pense qu’une petite voix intérieure nous disait : « Bon, on a verrouillé la première place, on va laisser certains gars se reposer, on va s’assurer d’être tous en bonne santé pour les playoffs ».



Mais moi, je suis quelqu’un qui joue chaque match, chaque minute de la même manière. Pour moi, à l’intérieur, j’avais une certaine anxiété. Je me disais : « Allez, les gars. Est-ce qu’on peut y arriver ? » Je me souviens d’avoir eu cette conversation avec moi-même.

Je me disais : « J’espère qu’on va pouvoir se mettre en marche. » Puis je me suis raisonné : « Je sais très bien que LeBron sera prêt à attaquer les playoffs ».

Publicité

Il y avait une petite hésitation, du moins de ma part, du genre : « Allons-nous être prêts à jouer ? » Je pense que vous avez même vu ça quand nous avons fait un petit faux pas contre les Blazers lors du premier match… Pareil contre Houston.

On a eu quelques jours de repos pendant que les autres équipes finissaient leur série. C’était une dynamique intéressante. Je me disais : « Je sais que nous sommes une bonne équipe et que nous pouvons y arriver, mais quand allons-nous démarrer le moteur ? » Puis match après match, nous nous sommes améliorés, tout au long des playoffs.

Publicité

LeBron James connaît mieux que quiconque dans la ligue actuelle le chemin à parcourir jusqu’au titre, et il a montré la voie à ses coéquipiers. Alex Caruso l’a bien compris : il n’y a aucune raison de douter lorsque l’on a le King à ses côtés.

Alex Caruso Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus